La Chaîne L'Equipe

PSG : Icardi hip hip hourra

Un peu à la surprise générale ou presque, le Paris Saint-Germain avait recruté Mauro Icardi en toute fin de mercato estival, le 2 septembre dernier.

Au départ, ce recrutement faisait débat parce que l’international argentin sortait d’une période très compliquée à l’Inter Milan. Mais aussi et surtout parce que le club de la capitale avait déjà Edinson Cavani comme grand buteur. Sauf qu’en une demi-saison, l’avant-centre de 26 ans a déjà mis tout le monde d’accord. Auteur de 14 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot du PSG, Icardi est devenu un membre central des quatre fantastiques de l’attaque parisienne, avec Neymar, Mbappé et Di Maria. De plus, il a réussi à pousser Cavani, le meilleur buteur de l’histoire du PSG, sur le banc des remplaçants. Pour retrouver du temps de jeu, le Matador va probablement être obligé de faire ses valises en direction de l’Atletico. Autant dire que Paris a fait un énorme coup avec Icardi. Ce que Grégory Schneider valide.

« Un joueur de très haut niveau »

« La meilleure recrue de l’été au PSG ? C’est Icardi. Le PSG a souvent eu du mal à se projeter, il y a toujours des incertitudes à venir, avec Thiago Silva, Cavani, Neymar, Mbappé… Mais avec Icardi, ils ont fait une chose rare, ils ont anticipé. Icardi, c’est le possible visage du PSG pour les quatre prochaines années. Paris l’a remarquablement intégré. Comme une lettre à La Poste. Ils ont réussi un truc à moyen terme avec lui que je trouve assez porteur. On sent des améliorations dans la gestion, que ce soit avec Navas ou Icardi. Je devine le visage du PSG de demain avec Icardi. C’est un joueur de surface. Contre Dortmund, il faudra jouer à onze, est-ce que le PSG pourra se permettre d’avoir Icardi seul devant ? À voir, mais il peut faire des efforts sur certains matchs. C’est quand même un joueur de très haut niveau. Il a passé tous les feux verts pour l’instant », a lancé le chroniqueur de La Chaîne L’Équipe, qui demande donc à Leonardo de lever l’option d’achat inscrite dans le prêt d’Icardi au plus vite, vu que la somme de 70 millions d’euros paraît bien dérisoire aujourd’hui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page