PSG : Icardi, les 4 fantastiques… Tuchel a tout bon
Ce mardi soir, lors de la demi-finale de Ligue des Champions du Paris Saint-Germain face au RB Leipzig, Thomas Tuchel aura énormément de pression.
Si l’entraîneur allemand a réussi à conjurer le mauvais sort du club de la capitale sur la scène européenne, sachant que Paris a enfin atteint le dernier carré de la C1 sous l’ère du Qatar, Tuchel sait qu’il a encore deux étapes à franchir avant d’entrer dans la légende. Pour valider d’abord le ticket du PSG pour la finale de Lisbonne, l’effectif francilien doit battre Leipzig. Dans cette rencontre face à son compatriote Julian Nagelsmann, Tuchel ne va pas se renier. Puisqu’il a prévu d’aligner un 4-2-3-1 offensif avec ses quatre fantastiques, à savoir Neymar en 10, Mbappé à gauche, Icardi en pointe et Di Maria à droite. Ce qui serait une première en Ligue des Champions cette saison. Malgré ce vent d’inédit, Giovanni Castaldi pense que Tuchel opte pour la bonne tactique.
« Icardi permet d’optimiser Neymar et Mbappé »
« Tuchel aurait-il raison de titulariser ses 4 fantastiques contre Leipzig ? Oui ! La question du 4-3-3 ou du 4-2-3-1, ça pose aussi la question sur Neymar et Mbappé. Mbappé seul devant dans un 4-3-3 à la place d’Icardi, je ne suis pas fan. Il a besoin d’un mec devant lui pour aller chercher. Tuchel doit organiser son équipe pour optimiser au mieux Neymar et Mbappé. Icardi n’a pas fait un bon match contre l’Atalanta, ok. Mais je le mets quand même contre Leipzig. Et je mets les quatre fantastiques sur le terrain. Car Icardi permet de donner de la liberté aux trois autres et d’avoir un relais. Icardi permet d’optimiser Neymar et Mbappé », a lancé le chroniqueur de L’Équipe du Soir, qui estime donc que le PSG fait bien d’essayer de prendre Leipzig à son propre jeu.