PSG : Icardi vs Choupo-Moting ? Vikash Dhorasoo enterre le débat
Alors qu’Eric Maxim Choupo-Moting a marqué les esprits mercredi soir lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Atalanta Bergame en Ligue des Champions (2-1), Mauro Icardi continue d’être l’ombre de lui-même.
Très bon pour ses débuts sous le maillot du club de la capitale, l’international argentin est maintenant comparé à un fantôme… Car depuis la reprise des compétitions post-Covid, Icardi n’est plus le buteur de classe mondiale qui avait poussé Edinson Cavani sur le banc des remplaçants au PSG. Incapable de marquer le moindre but, que ce soit en finale de coupes nationales ou en quarts de la C1, l’ancien capitaine de l’Inter Milan semble proche d’une relégation sur le banc des remplaçants. Au profit d’Eric Maxim Choupo-Moting, héros du match contre l’Atalanta Bergame ? S’il apprécie le profil de l’attaquant camerounais, Vikash Dhorasoo estime qu’Icardi mérite quand même une dernière chance lors de la demi-finale de Paris contre le RB Leipzig.
« Choupo-Moting peut rentrer en jeu pour faire gagner un match ou pour défendre un résultat »
« Choupo-Moting a-t-il tout donné contre l’Atalanta ? Non, je ne pense pas. Il peut encore être très utile en cours de match, même sur une finale. Je ne suis pas pour sanctionner Icardi. Le PSG aura toujours besoin de lui. Dans quel sens, c’est mieux ? Icardi titulaire et Choupo-Moting remplaçant ou Choupo-Moting qui démarre et on fait rentrer Icardi ? Le plus efficace pour le PSG, c’est Icardi titulaire et Choupo-Moting qui rentre. Il faut penser à la pression. Démarrer un match de Ligue des Champions, c’est beaucoup de pression. Alors qu’une entrée en cours de match, toute la pression du début de match est partie. Et en plus, Tuchel peut le faire rentrer défensivement. Choupo-Moting peut rentrer en jeu pour faire gagner un match ou pour défendre un résultat », a lancé le consultant de L’Équipe d’Estelle, qui espère donc que Thomas Tuchel va persister avec Icardi, même si Mbappé peut aussi occuper le rôle d’avant-centre avec Neymar et Di Maria sur les côtés.