La Chaîne L'Equipe

PSG : Il annonce un grand Neymar contre le LOSC et le Bayern

Ce samedi après-midi, Neymar va retrouver sa place de titulaire au sein du Paris Saint-Germain lors du choc pour le titre en Ligue 1 contre le LOSC.

Comme tous ses coéquipiers sud-américains, Neymar a passé une trêve internationale plutôt tranquille. Tout simplement parce qu’il est resté à Paris pendant ces deux semaines de pause, vu que le Brésil n’avait aucun match au programme fin mars. Autant dire que Neymar a dû profiter de ce moment de répit pour refaire le plein d’énergie avant le sprint final. Mais alors qu’il n’a joué que 20 minutes, en fin de match contre l’OL (4-2), depuis le 10 février dernier et sa blessure aux adducteurs contre Caen en Coupe de France, l’attaquant de 29 ans sera probablement en manque de rythme ce samedi au Parc des Princes. Ou pas si l’on en croit les dires d’Erik Bielderman, pour qui Neymar sera directement au top contre Lille ce samedi, mais aussi face au Bayern Munich mercredi prochain en Ligue des Champions.

« On peut avoir un Neymar très bon contre Lille »

« Neymar au top contre le Bayern, aurons-nous une réponse dès le match contre Lille ? Oui ! On a eu ce débat il y a une dizaine de jours ici avec Bouabdellah Tahri, qui est préparateur physique, et Djibril Cissé, qui s’y connaît en retour de blessures. Et les deux avaient comme explication que souvent, sur les premiers matchs, le joueur est sur une bonne dynamique. Au départ, l’ancien blessé a une capacité physique qu’il ne retrouve pas après 3-4 matchs, où il peut y avoir un creux. Donc effectivement, on peut avoir un Neymar très bon contre Lille, et ça pourra être une très bonne indication pour le Bayern. Et peut-être que 15 jours après, il sera moins bien physiquement », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui estime donc que Neymar va par contre vivre une fin de saison compliquée. Mais rien que le fait qu’il soit apte pour les grands rendez-vous, c’est déjà une bonne nouvelle pour Mauricio Pochettino.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page