La Chaîne L'Equipe

PSG : Il conseille à Paris de ne pas gagner cette fausse C1

Qualifié pour les quarts de finale, le Paris Saint-Germain peut croire en son rêve. Mais cette saison, la Ligue des Champions n’aura sans doute pas la même saveur à cause de l’épidémie du coronavirus.

Après le report des matchs prévus la semaine prochaine, il faut s’attendre à voir l’UEFA suspendre les compétitions européennes. L’instance attendra sûrement que l’épidémie du coronavirus soit maîtrisée avant d’autoriser le retour au jeu. Ce sera alors le début d’un casse-tête pour le calendrier. La preuve, L’Equipe indique que les organisateurs pensent à modifier le format de la Ligue des Champions, avec l’abandon des rencontres en aller-retour et la possibilité de jouer un « Final Four » dans un même stade. Pour le vainqueur, le trophée aura forcément un petit goût amer, prévient Giovanni Castaldi, qui pense évidemment au Paris Saint-Germain.

« Pas la vraie coupe… »

« On ne pouvait pas s’empêcher d’y penser, a commenté le journaliste sur le plateau de La Chaîne L’Equipe. On voit le PSG qui s’impose, qui réussit son huitième de finale, qui se qualifie en quarts et on se dit “bah en fait…” Tu ne pourras pas empêcher les équipes qui s’imposent de se dire “cette année, c’était un peu particulier”. Il y aura un drôle de sentiment. Donc quoi qu’il arrive, cette année, les coupes d’Europe ne seront pas comme les autres et il y aura toujours des gens pour dire “mais ce n’était pas la vraie coupe”. » Ce n’est sans doute pas ce dont rêve le président Nasser Al-Khelaïfi pour le premier titre en C1 du PSG.

Un commentaire

  1. EN 93 ME CASTALDI LOM GAGNE AVEC DES 16IEME DES 8IEME DE FINALE ET NI DE QUARD NI DE DEMIE MAIS PHASE DE POULE ET FINALE DONC DESOLE MAIS CETAIT PAS LA FORMULE ACTUELLE DE LA CHAMPIONS LEAGUE MERCI DE REFLECHIR A CELA AU LIEU DE RACONTER DES SAUCISSES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page