La Chaîne L'Equipe

PSG : Il demande le forfait de Neymar contre l’OM

Absent depuis la mi-décembre à cause d’une blessure à la cheville gauche, Neymar a repris le chemin de l’entraînement collectif cette semaine, juste avant le Classique contre l’OM au Trophée des Champions.

Neymar n’a plus joué depuis le 13 décembre dernier et la défaite du PSG contre l’OL en L1, lors de laquelle Thiago Mendes a fracassé la cheville de l’international brésilien. Après des vacances endiablées au Brésil pendant les fêtes, l’attaquant de 28 ans a multiplié les soins au PSG. Et lundi matin, Neymar a retrouvé le groupe parisien pour la première fois de l’année 2021. De quoi donner le sourire à Mauricio Pochettino, surtout que Neymar a déjà envie de rejouer. Malgré tout, l’entraîneur argentin ne doit pas prendre de risques avec sa star en vue du Trophée des Champions contre l’OM, prévu mercredi soir. C’est en tout cas l’avis de Philippe Sanfourche.

« Neymar reviendra tranquillement en tant que titulaire »

« Pochettino doit-il faire reprendre Neymar contre l’OM ? Surtout pas ! Les plus grosses blessures de Neymar, c’est en janvier-février, quand il fait froid. Il a eu un problème à la cheville en décembre. Et derrière, à part sa fête avec 500 personnes au Brésil, il n’a pas fait d’intensités. Sur ça, tu peux rajouter l’aller-retour au Brésil, le voyage… Là, il vient de reprendre l’entraînement collectif. Icardi a repris la semaine d’avant, et il n’était pas dans le groupe contre Sainté, mais contre Brest. Ce n’est pas parce que c’est Neymar qu’il faut prendre plus de risques… Tout ça pour un titre en bois au Trophée des Champions… Neymar remplaçant ? Tu vas mettre Neymar avec un plaid sur les genoux pendant une heure à Lens par -2 degrés… Non ! Je pense que Neymar reviendra tranquillement en tant que titulaire quand il l’aura décidé, mais pas à la 65e à Bollaert… », a lâché le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui espère que Neymar ne prendra aucun risque avant le retour de la Ligue des Champions contre le Barça en février.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page