La Chaîne L'Equipe

PSG : Jérôme Alonzo n’est pas convaincu par Pjanic

À la recherche d’un nouveau milieu de terrain en vue de la saison prochaine, le Paris Saint-Germain garde toujours un oeil sur Miralem Pjanic (Juventus).

De base, Leonardo est surtout en quête d’une sentinelle capable de soutenir sa défense avec un profil physique. Mais lors du prochain mercato, le directeur sportif brésilien ne s’interdira pas de recruter un autre milieu au profil plus technique, surtout que des joueurs comme Draxler, Paredes ou Herrera seront poussés vers la sortie. Dans cette recherche-là, Miralem Pjanic semble la priorité du PSG. En discussions avec Leonardo, l’international bosnien pourrait bien prendre la direction de Paris, selon Tuttosport. Sur le départ à la Juventus, Pjanic est aussi pisté par le FC Barcelone et Chelsea. Mais sachant qu’Arthur Melo refuse d’aller à Turin en l’échange de Pjanic, et que le joueur de 30 ans n’a pas envie de poursuivre sa carrière en Premier League, il pourrait faire son retour en Ligue 1. Une insistance qui ne vaudrait pas trop le coup, d’après Jérôme Alonzo.

« J’aimerais plutôt voir un milieu plus costaud »

« Pjanic au PSG ? C’est un joueur qui n’est jamais à moins de 30 matchs par saison. Il met toujours ses 5-6 buts par saison. Il est très régulier dans des effectifs super costauds. Donc sur cet aspect-là, ce serait une bonne recrue pour le PSG. Mais au niveau de la complémentarité avec les autres milieux de Paris, je ne sais pas… Ce sont un peu les mêmes profils… J’aimerais plutôt voir un milieu plus costaud, un vrai 6. Le PSG a peut-être déjà un joueur comme lui. Est-ce qu’il n’y a pas un autre manque à combler ? C’est la question que je me pose avec cette rumeur Pjanic », a confié le consultant de La Chaîne L’Équipe, qui sait que le PSG a plus besoin d’un joueur comme Sergej Milinkovic-Savic (Lazio) ou Thomas Partey (Atlético de Madrid).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer