PSG : Johan Micoud imagine le scénario d’une nouvelle remontada
Malgré le large succès du Paris Saint-Germain à Barcelone (1-4) mardi, Yohan Micoud ne peut pas s’empêcher d’imaginer un nouveau fiasco en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Quatre ans plus tard, il est difficile de ne pas repenser à la remontada. Le Paris Saint-Germain a de nouveau surclassé le FC Barcelone dans leur huitième de finale aller de la Ligue des Champions et attend sereinement la deuxième manche. Mais cette fois, on a bien du mal à imaginer un rebondissement tant les Blaugrana ont semblé inférieurs à des Parisiens désormais prévenus. Et pourtant, ces circonstances n’empêchent pas Johan Micoud de penser au pire.
« Cette équipe nous a habitués à de mauvaises passes régulières, a souligné le consultant de La Chaîne L’Equipe. Après cette superbe victoire, je n’arrive pas à me dire que c’est fait. Il y a 100% des équipes ayant gagné sur ce score à l’aller qui se sont qualifiées mais c’était la même chose avant la remontada. Il n’y a pas de supporters, c’est particulier parce qu’il y a beaucoup plus de victoires à l’extérieur donc je ne sais pas si c’est un avantage de recevoir après cette grosse victoire. »
« Si tu te retrouves à 0-2 à la mi-temps… »
« Après, j’ai trouvé que le trio offensif du Barça était catastrophique, a jugé l’ancien meneur de jeu. Trois semaines plus tard, je me demande s’ils peuvent être un petit peu mieux. Et je me dis “si tu te retrouves à la mi-temps à 0-2”, qu’est-ce qui se passe dans le vestiaire ? Tu peux le prendre même si ce Barça est malade et que le PSG est largement au-dessus. Dans un match, tu ne sais jamais ce qui peut arriver. » Un scénario dont le club francilien et ses supporters ne veulent pas entendre parler…
“le héros solitaire sans qui le miracle barcelonais n’aurait pas eu lieu” voilà ce qu’avait titré un journal allemand concernant l’arbitre allemand de la “remontada” et en effet avec un arbitre honnête ca n’aurait pas eu lieu! Que MICOUD revoit le match, et il changera son discours!