La Chaîne L'Equipe

PSG : Jouer avec Mbappé ? Djibril Cissé plaint Moise Kean

Prêté au Paris Saint-Germain par Everton en toute fin de mercato estival, Moise Kean a joué son premier match de Ligue 1 contre Nîmes vendredi (4-0).

En l’absence de Mauro Icardi, touché à un ligament du genou, Moise Kean a eu droit à sa première titularisation sous le maillot du club de la capitale française à Nîmes. Après avoir joué un peu plus d’une heure avec sa sélection italienne pendant la trêve internationale d’octobre, le joueur de 20 ans n’a pas débloqué son compteur but avec le PSG. Malgré tout, l’ancienne pépite de la Juventus Turin a montré de belles petites choses, grâce notamment à sa puissance. Un constat partagé par Djibril Cissé, pour qui Kean n’a pas non plus eu la tâche facile aux côtés de Kylian Mbappé, auteur d’un doublé sur cette rencontre de championnat.

« Jouer à côté de Mbappé, c’est compliqué »

« Je trouve des excuses au match de Moise Kean. Déjà, Rafinha est au coeur du jeu, donc c’est plus facile pour lui de toucher le ballon et d’être juste techniquement car il est très fin. Kean a joué à côté de Mbappé, il n’y a ni Neymar ni Di Maria, donc l’homme qu’on doit toucher le plus dans le jeu, de manière inconsciente, c’est Mbappé pour qu’il fasse la différence ! Donc on oublie un peu Kean ! Qu’on le veuille ou non, c’est son premier match. Il lui faut du temps ! Jouer à côté de Mbappé, alors qu’on vient d’arriver et qu’on ne connaît pas le groupe, c’est compliqué et on sait qu’on ne va pas beaucoup toucher de ballons… Et si lui, en plus, il oublie de temps en temps de le servir en retrait, c’est encore plus compliqué », a lancé le nouveau consultant de La Chaîne L’Équipe, qui sait que Kean devra faire bien plus contre Manchester United mardi en Ligue des Champions, avec Neymar, Mbappé ou Di Maria autour de lui.

Bouton retour en haut de la page