La Chaîne L'Equipe

PSG : Karim Bennani fixe la priorité à Leonardo au mercato

Le Paris Saint-Germain pourrait se montrer actif en cette fin de marché des transferts hivernal. Le profil de Tanguy Ndombele revient avec insistance du côté de la Porte d’Auteuil.

Le PSG comptait sur ce mercato hivernal pour dégraisser une partie de son effectif. Mais le club de la capitale n’excelle pas vraiment dans ce domaine et Leonardo ne dira pas le contraire. Le directeur sportif brésilien sait qu’il va devoir encore se débarrasser d’un ou deux joueurs pour tenter de faire un coup en toute fin de mercato. Tanguy Ndombele est annoncé proche de la capitale mais le dossier a du mal à se décanter. Pourtant, selon Karim Bennani, le Paris Saint-Germain aurait bien besoin de l’international français.

Karim Bennani conscient des qualités offensives de Ndombele

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. “Le PSG a besoin de Ndombele tout de suite. Je pense que Paris a besoin de se renforcer au milieu avec un joueur capable de créer des différences balle au pied. Un joueur capable d’être ce joueur box to box dont le PSG a besoin, notamment pour élever le niveau de jeu en Ligue des champions. Pour pourquoi pas avoir aussi le contrôle du jeu face au Real Madrid. Je pense que contre le Real Madrid, tu dois avoir le contrôle au milieu de terrain. Tu ne dois pas te faire dicter le tempo. Est-ce que Ndombele jouerait face au Real ? On n’en sait rien mais ce qui est sûr, c’est qu’a priori Neymar ne sera pas là. (…) Paris a besoin d’avoir d’autres cartouches avec des joueurs qui jouent un peu plus haut. Ndombele peut le faire. Paris a besoin de casser des lignes par des passes et Ndombele a de la percussion. Ce serait le transfert à moindre coût idéal pour le PSG”, a notamment indiqué Karim Bennani, qui espère donc que Leonardo arrivera à conclue ce deal avant la fin du mercato.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page