PSG : Kimpembe a craqué, il n’avait pas d’autre choix…
Dimanche, le Paris Saint-Germain a complètement craqué à Rennes (1-1), avec notamment l’expulsion finale de Presnel Kimpembe…
Le club de la capitale française perd ses nerfs durant ce sprint final. Après avoir terminé la rencontre à 10 contre Manchester City en Ligue des Champions la semaine dernière, avec l’expulsion de Di Maria, le PSG a de nouveau fini en infériorité numérique contre le SRFC dimanche en championnat. Tout simplement parce que Presnel Kimpembe a logiquement écopé d’un carton rouge à la 87e minute de jeu pour un violent tacle sur Doku… Un geste de frustration que Ludovic Obraniak comprend parfaitement à ce moment-là du match, alors que Paris est en train de perdre le titre en L1.
« C’est logique que Kimpembe pète un câble en voyant ça ! »
« Sur l’action du rouge, le PSG joue son va-tout. Il y a beaucoup de monde devant. La balle ressort, donc il y a une possibilité de contre-attaque en infériorité numérique, avec un quatre contre deux en faveur de Rennes. Kimpembe était dans l’urgence, il n’avait qu’un seul moment pour attraper Doku, c’était là. L’autre, c’est Speedy Gonzales. S’il touche le ballon avant Kimpembe, il part au but. Le tacler comme ça, c’était la seule solution pour Kimpembe… Il tente le tacle glissé pour compenser. Mais c’est aussi beaucoup de frustration. Certains joueurs, comme Di Maria ou Draxler, ne font pas les efforts défensifs. C’est logique que Kimpembe pète un câble en voyant ça ! Il en avait ras-le-bol, et il fait ce geste malencontreux… », a détaillé le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui pense que le PSG a déjà reçu sept cartons rouges cette saison en L1 à cause d’un souci de collectif.