La Chaîne L'Equipe

PSG : Kimpembe, c’est le Père Noël à Paris

Si le Paris Saint-Germain a réussi à ramener un point de son déplacement à Lille dimanche (0-0), c’est en grande partie grâce à Presnel Kimpembe.

Il faut dire que le champion du monde s’est sacrifié pour sauver son équipe. À la 78e minute de jeu face au LOSC, alors qu’il se retrouvait seul contre quatre attaquants lillois en contre, le défenseur central a réalisé un tacle glissé de classe mondiale dans les pieds de Burak Yilmaz. Un geste spectaculaire et décisif après lequel l’international français est sorti sur blessure. Touché à la cuisse droite au début de cette action marquante, Kimpembe devrait être absent pendant trois semaines, à cause d’une lésion aux ischios-jambiers. Un sacrifice digne des plus grands, selon Jérôme Alonzo.

« Ce tacle-là, c’est un point pour Paris »

« Dans le geste de Kimpembe, il y a tout ce que l’on aime ! Les supporters du PSG ont dû aimer ce tacle de guerrier. Là, c’est Monsieur Kimpembe ! Au début de l’action, il a senti une pointe dans la cuisse. Il a peut-être aggravé sa blessure pour sauver le PSG. Techniquement, ce tacle est un geste fantastique, encore plus en étant blessé. Dans les circonstances où il le fait, ça équivaut à un penalty arrêté, à un but marqué… Ce tacle-là, c’est un point pour Paris », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le consultant, qui espère que Kimpembe sera de retour pour affronter l’OM lors du Trophée des Champions le 13 janvier prochain. Tout simplement parce que le « Maestro » est devenu indispensable à Paris depuis le départ de Thiago Silva !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page