PSG : Kimpembe enchaîne les boulettes, il sonne l’alerte melon
Fautif sur le penalty concédé puis expulsé en fin de rencontre, Presnel Kimpembe est en partie responsable de la défaite du Paris Saint-Germain à Leipzig (2-1). Le défenseur central du Paris Saint-Germain était pourtant encensé ces derniers temps, peut-être même un peu trop.
Tous les supporters du Paris Saint-Germain ont dû repenser à ce fameux penalty concédé face à Manchester United en 2019. Ce mercredi soir, Presnel Kimpembe a récidivé en Ligue des Champions, cette fois en offrant le deuxième but au RB Leipzig. Et comme si cela ne suffisait pas, le défenseur central, frustré, a commis une faute d’anti-jeu synonyme de second carton jaune, d’expulsion et de suspension. L’addition est lourde pour Didier Roustan, qui rappelle que l’international français est malheureusement un habitué.
« A un moment, Kimpembe, il va falloir compter les bourdes qui coûtent cher à Paris, a commenté le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. Ça dénote quand même quelque chose. Même son deuxième carton. Il est pas mal dans son rôle mais si à un moment, tu fais la bourde à Madrid alors que le PSG était bien, il y a celle contre Manchester United, et ça et ça… Il a beaucoup changé mais il a parfois des absences. Il y a une accumulation, la concentration… Il y a des périodes où il fait une bourde par match. Ça allait mieux mais à l’arrivée il te plombe. »
« Kimpembe pénalise tout le monde »
« Que Danilo soit bien placé ou pas, c’est la main de Kimpembe. Rater un penalty, ça arrive à tout le monde. Mais si sur un geste aussi facile, à l’arrivée tu fais main… Je trouve que dans certains matchs, il a des absences qui coûtent cher, a insisté le journaliste. C’est un bon joueur, mais à un moment, comme son expulsion, elle est grotesque. Il va y voir trois matchs qui vont arriver et il pénalise tout le monde avec cette expulsion. Il faut qu’il gomme ça. Je ne veux pas l’enlever mais je trouve que ça ne devrait plus exister. C’est aussi un manque d’humilité, quelque chose ne va pas, ils ne sont pas remis en question. » De quoi créer un débat sur le plateau, les autres observateurs n’étant pas d’accord avec Didier Roustan.