La Chaîne L'Equipe

PSG : La France sera contre Paris en finale, Carine Galli est cash

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain jouera le match le plus important de son histoire avec sa finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich.

Depuis l’arrivée des Qataris au début des années 2010, le club de la capitale française n’avait qu’un seul but : atteindre la finale de la C1 pour tenter de finir sur le toit de l’Europe. Après de multiples échecs tous plus incroyables les uns que les autres, le PSG a enfin atteint son objectif. Désormais, le groupe de Thomas Tuchel veut battre le Bayern Munich pour devenir le deuxième club français à soulever dans la Ligue des Champions, après l’OM de 1993. Pour cette finale, Paris pourra d’ailleurs compter sur le soutien de Bernard Tapie. « Les supporters parisiens méritent de vivre, eux aussi, cette aventure afin qu’ils la transmettent ensuite à leurs enfants. C’est un événement extraordinaire que je souhaite à tout le monde de vivre. J’ai envie que le PSG connaisse le bonheur de l’OM », a lancé le président du sacre marseillais dans Le Parisien. Un avis loin d’être partagé à Marseille, où les supporters souhaitent surtout la défaite du PSG finale. C’est en tout cas l’avis de Carine Galli.

« La France ne sera pas derrière le PSG »

« La France unie derrière le PSG ? Non ! La réalité, c’est qu’il y a des rivalités. Le PSG est énormément aimé en France, mais il est aussi énormément détesté. Car c’est le club de la capitale. Il y a des gens qui sont envieux. Quand tu fais partie d’un club qui ne peut pas rivaliser avec le PSG, ben tu rêves que d’une seule chose, c’est d’avoir les mêmes moyens que le PSG. Donc forcément, ça continue d’entretenir cette rivalité. Évidemment, je déplore ce qui s’est passé à Marseille lors de la demi-finale et le fait que des supporters parisiens se soient fait agresser. Dimanche soir, Marseille ne sera pas content si Paris gagne, comme Lyon. Même s’ils aiment beaucoup Bernard Tapie, les supporters marseillais ne sont pas d’accord avec lui. La France ne va pas devenir parisienne dimanche soir. Il y a énormément de supporters du PSG à travers la France, ce qui n’était pas le cas avant, et là, c’est vrai. Car c’est le club dominant, c’est le club qui a des joueurs qui font rêver comme Neymar et Mbappé. La France ne sera pas derrière le PSG, c’est comme ça. La dernière fois qu’un club français a été en finale, c’était l’OM en 2018 contre l’Atlético de Madrid, et toute la France n’était pas derrière Marseille », a lâché, dans L’Équipe d’Estelle, la journaliste, qui sait que les fans de foot en France seront partagés dimanche soir à l’issue de la finale entre le PSG et le Bayern. Dans tous les cas, pour l’indice UEFA de la L1 et la réputation du championnat, une victoire de Paris serait quand même une bonne chose pour beaucoup de monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page