La Chaîne L'Equipe

PSG : La gestion de Neymar, Deschamps a donné une leçon avec Mbappé

Absent des terrains depuis près de trois semaines, Neymar pourrait faire son retour à Monaco ce vendredi soir. Une décision risquée avant le rendez-vous de Ligue des Champions contre Leipzig ?

Rapidement sorti sur blessure contre l’Istanbul Basaksehir le 28 octobre dernier, Neymar n’a plus rejoué depuis. L’attaquant du Paris Saint-Germain a bien rejoint la Seleção mais le staff médical auriverde l’a jugé indisponible. Autant dire que l’attaquant du Paris Saint-Germain n’est pas à 100 % pour le déplacement à Monaco ce vendredi. Ce qui n’empêche pas l’entraîneur Thomas Tuchel d’envisager une apparition du Brésilien à Louis-II. Une gestion que Bertrand Latour ne comprend pas à l’approche du match contre Leipzig en Ligue des Champion mardi.

« Pour moi, si Neymar ne peut pas jouer vendredi, ne serait-ce que quelques minutes, c’est qu’il ne peut pas jouer mardi, a estimé le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. A un moment donné, si le vendredi, après trois semaines sans jouer, vous ne pouvez même pas faire une demi-heure, comment est-ce que vous pouvez attendre de ce joueur qu’il soit disponible mardi ? Il faut arrêter avec la gestion à la petite semaine, ce n’est pas possible. Le match est important mais si c’est pour mettre Neymar et qu’il sorte au bout de 10 minutes, ça sert à quoi ? Il se pète tout le temps. »

Le cas Mbappé mieux géré

« Il y a un exemple de bonne gestion, il était sous nos yeux cette semaine. L’équipe de France a fait comment ? Mbappé s’est entraîné de manière individualisée, a comparé le chroniqueur. Didier Deschamps a expliqué qu’il lui manquait une séance collective avant de jouer contre le Portugal. Du coup, il n’a pas joué contre les Portugais, il a fait une séance collective le jour du match et le lendemain, et finalement il a pu jouer. Il a fait une demi-heure contre les Suédois. » Le problème, c’est que le PSG peut difficilement se passer de Neymar pour une rencontre de cette importance.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page