La Chaîne L'EquipeNon classé

PSG : La préparation honteuse de Neymar avant le Real, le dossier tombe

Lors de la 28e journée de Ligue 1, le PSG s’est défait des Girondins de Bordeaux sur le score net et sans appel de 3-0.

C’est une fin d’exercice compliqué que va vivre le PSG. En effet, il ne reste que dix matches aux Rouge et Bleu d’ici à juin prochain et exclusivement au sein de l’élite hexagonale. Après s’être fait piteusement sortir de la Ligue des Champions suite au scénario que l’on connait face au Real Madrid, Paris n’a plus rien d’emballant à jouer, sachant que le titre de Champion de France est quasiment assuré. Une fin d’exercice sous tension également avec la colère des supporters parisiens qui s’est d’ores et déjà exprimée au cours de ce dernier match face aux bordelais. On a donc vu un Parc des Princes, assez largement dégarni, qui a sifflé une bonne partie de la rencontre ses propre joueurs, reflet d’une énième déception européenne.

La cible préférentielle de ces sifflets a été, sans nul doute, Lionel Messi et Neymar Jr. Un traitement particulier qui aurait beaucoup affecté ces derniers, en particulier l’Auriverde. La question se pose logiquement aujourd’hui : est-on arrivé à un point de non-retour ? Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Ludovic Obraniak a livré son ressenti sur ce sujet chaud. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le consultant n’est pas tendre avec le numéro 10 francilien. C’est simple, l’ancien lillois affiche une réalité terrible : le Ney aurait, une fois encore, fait preuve d’un manque de professionnalisme criant. 

« Le PSG n’est pas un paillasson. Il doit y avoir au moins une certaine éthique de travail, un minimum. Et le minimum, Neymar ne le fait même plus. Je vous le dis, les échéances importantes qui arrivaient pour le PSG, il ne les a pas préparées de la meilleure des façons. Vous avez vu Karim Benzema ? Après sa blessure, le mec a travaillé jour et nuit pour être en forme pour le match. Je peux vous dire que Neymar a fait autre chose jour et nuit pour se préparer pour le match face au Real Madrid. C’est assez clair. Le PSG n’est pas un petit club. Il y a un vrai malaise », a analysé Ludovic Obraniak, peiné par le manque d’implication affiché par Neymar Jr. 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page