La Chaîne L'Equipe

PSG : Laissez Neymar faire la fête ! Il envoie un message aux supporters

Débarqué au sein du Paris Saint-Germain en 2017 lors d’un transfert record de 222 millions d’euros, Neymar est à la fois adulé et détesté par le public du Parc des Princes.

Même si Neymar fait assurément partie des meilleurs joueurs au monde avec son coéquipier Kylian Mbappé, derrière les deux monstres que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, l’international brésilien ne fait toujours pas l’unanimité à Paris. Très bon sous le maillot du club de la capitale cette saison, avec 18 buts et 10 passes décisives en 22 matchs jusqu’à la suspension des compétitions à cause du Covid-19, l’attaquant de 28 ans est toutefois en train d’écrire l’histoire du PSG. C’est l’avis de Denis Podalydès, un abonné du Parc des Princes, pour qui Neymar ne mérite pas la critique.

« Je suis d’une indulgence totale »

« Ça fait partie de son personnage. Neymar, quand je l’entendais être sifflé au Parc, je me levais et je hurlais sur la tribune Auteuil, essayant à moi tout seul de la faire taire : ‘Arrêtez, il va partir !’. Comment il a retourné ce public, je trouve ça extraordinaire. Ce but marqué d’un retourné contre Strasbourg… Le public ne sait pas s’il faut l’applaudir, puis il le fait. Ça rentre dans l’histoire du club. Que Neymar s’éclate, qu’il voit des copines… Il ne faut pas être puritain avec des joueurs comme lui, jamais. Je suis d’une indulgence totale. Je serais sûrement un très mauvais dirigeant. Je connais ces problèmes-là en tant que metteur en scène. À des moments, il faut taper sur la table, mais je déteste avoir à le faire. Parfois, j’ai préféré passer plutôt pour faible et lâche. Je m’en fous, je rattrape la situation autrement. Taper sur l’un pour faire peur aux autres, je n’aime pas du tout. Je m’intéresse beaucoup aux stratégies d’entraîneur. Ça m’aide énormément dans mon métier de metteur en scène », a avoué, dans L’Équipe, le sociétaire de la Comédie-Française, qui aimerait donc que les supporters du PSG ne prennent que le bon côté de Neymar, à savoir celui affiché sur le terrain. Mais parfois, il est difficile de dissocier le joueur à l’homme, et de côté-là, la vie privée de Neymar est parfois mouvementée et critiquable…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page