La Chaîne L'Equipe

PSG : Le geste de Neymar pour Cavani, c’est du cinéma mais on s’en fiche

Alors que le PSG menait déjà 4-0, Neymar a eu la classe de laisser le penalty du 5-0 à Edinson Cavani, lequel venait d’entrer en jeu et qui n’avait plus marqué depuis un moment.

Le « penalty-gate » de la saison dernière a suffisamment été critiqué pour que cette belle image entre l’ancien Barcelonais et le Matador du PSG soit souligné. Et tant pis si elle manque de sincérité selon Dave Appadoo, qui a estimé sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe que ce geste fort restera quoi qu’il arrive comme le geste fort de la soirée, celui qui va faire le tour des télévisions en France mais bien au-delà également.

« C’est théâtralisé, mais c’est gagnant-gagnant »

« Neymar offre le penalty à Cavani, l’image de la soirée ? Oui bien-sûr, car dans un match qui avait une importance très relative, il n’y a pas eu un but qui va faire le tour du monde. En revanche, ce qui va faire le tour des réseaux et des télévisions, c’est ce geste de Neymar pour Cavani. C’est peut-être un geste théâtralisé qui manque de sincérité mais c’est gagnant-gagnant. Cavani est remis en selle, c’est gagnant pour Neymar qui se rachète une conduite et une image dans un Parc qui scande tout ça. Dans une soirée qui s’annonçait sans saveur, ce geste va compter mine de rien » a justifié le journaliste de France Football, satisfait de voir du mieux dans l’état d’esprit des Parisiens après cette victoire contre Galatasaray.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page