La Chaîne L'Equipe

PSG : Le LOSC supérieur à Paris, Pierre Bouby valide

Une semaine après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain va rejouer un autre match couperet face au LOSC en Coupe de France.

On l’aurait presque oublié, mais ce mercredi, alors que le Bayern Munich, Chelsea ou l’Atlético Madrid essayeront de franchir le cap des huitièmes de la C1, le choc de la Coupe de France opposera Paris à Lille. En lutte pour le titre de champion de France, le LOSC étant leader avec trois points d’avance sur le PSG, les deux rivaux se disputeront le premier ticket pour les quarts de finale de la CDF. Une rencontre où aucun favori ne se dégage. Car si Paris aura l’avantage de jouer au Parc des Princes, Lille est dans une meilleure dynamique que le PSG en ce moment. Sachant que le LOSC n’a plus perdu dans les compétitions nationales depuis début janvier, alors le groupe de Mauricio Pochettino vient de chuter contre Nantes en L1. Et pour Pierre Bouby, c’est bien l’équipe de Christophe Galtier qui abordera ce duel avec le plus de confiance.

« Ils sont tous ensemble dans un projet commun »

« PSG-LOSC, quel favori ? Je mets Lille. J’ai beaucoup plus de certitudes avec le jeu lillois, avec ce que propose Christophe Galtier depuis le début de la saison. Depuis le début de l’année, il fait un turnover. Il change un joueur pour en mettre un autre, et on a l’impression que c’est la même équipe. Il y a toujours cette ossature et ce même système de jeu. À Lille, il y a beaucoup moins de mouvement au club qu’au PSG, même s’ils ont changé de président. Le projet est toujours le même, le coach n’a pas bougé. Ils sont peut-être un peu moins bien en ce moment, mais ils sont toujours devant en L1. Ils n’ont pas de pépins physiques, il n’y a pas de problèmes de gestion humaine à l’intérieur du groupe. Ils sont tous ensemble dans un projet commun », a lâché le consultant de L’Équipe d’Estelle, qui sait que le perdant de cette opposition aura rapidement droit à une revanche. Vu que le PSG et le LOSC se retrouveront dès le 3 avril prochain pour un match décisif pour le titre en L1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page