La Chaîne L'Equipe

PSG : Le Real, le meilleur tirage selon Raymond Domenech

Qualifié depuis la journée précédente, le Paris Saint-Germain attend de connaître son adversaire pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Beaucoup d’observateurs français espèrent un tirage clément lundi. Mais de son côté, Raymond Domenech souhaite voir le Real Madrid sur la route des Parisiens.

Seulement deuxième de son groupe en Ligue des Champions derrière Manchester City, le Paris Saint-Germain connaît tous ses possibles adversaires pour les huitièmes de finale. Les Parisiens peuvent rencontrer toutes les équipes ayant remporté leurs poules respectives, à l’exception des Citizens et du LOSC, puisque le tirage ne permet pas d’affrontement entre deux clubs du même groupe ou du même pays à ce stade de la compétition.

Il reste donc de gros morceaux comme le Bayern Munich, Liverpool et le Real Madrid, la surprenante équipe de l’Ajax Amsterdam ou des adversaires a priori plus abordables tels que Manchester United et la Juventus Turin. Autant dire que les Parisiens ne seraient pas mécontents de croiser la route de ces deux dernières formations. Et pourtant, lorsqu’on l’interroge sur le meilleur tirage possible pour le Paris Saint-Germain, le chroniqueur de la chaîne L’Equipe Raymond Domenech désigne le Real Madrid de Karim Benzema.

« Il leur faut un adversaire de taille »

« Le meilleur tirage pour le Paris Saint-Germain ? (Il hésite) Le Real Madrid. Parce que je suis persuadé que cette équipe du Paris Saint-Germain, dans ces matchs-là, elle sera là. Dans ces matchs, je ne suis pas inquiet pour eux, a expliqué l’ancien coach du FC Nantes. Au contraire, il leur faut un adversaire de taille pour qu’ils sachent que ça va être difficile. Il ne faut pas qu’ils aient un truc en se disant… La Juventus Turin ? Ce n’est pas un adversaire de taille cette année. » Sur le plan médiatique, un affrontement entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid ferait beaucoup parler à cause du dossier Kylian Mbappé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page