La Chaîne L'Equipe

PSG : Le Real Madrid ou le jackpot, Mbappé a déjà tout gagné

Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2022, Kylian Mbappé devra bientôt prendre une décision importante concernant son avenir. Une situation confortable pour l’attaquant français.

Sorti du silence sur Twitter puis au micro de beIN SPORTS mardi, Kylian Mbappé a confirmé ce que l’on savait déjà. L’attaquant du Paris Saint-Germain ne bougera pas cet été, lui qui, de toute façon, n’a pas de bon de sortie ni de prétendant capable de payer son transfert. En revanche, le Français n’a rien démenti pour l’été prochain. L’ancien Monégasque sait que le club francilien tentera de le prolonger avant le mercato estival 2021, moment où, d’après Eric Silvestro, le champion du monde sera en mesure de réclamer tout ce qu’il souhaite.

« C’est lui qui a toutes les cartes en main. Il est dans un fauteuil, a commenté le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. OK, il a une direction. Mais c’est très simple, il lui reste deux ans de contrat. C’est le joueur le plus convoité de la planète. Le joueur que tout le monde veut, c’est Kylian Mbappé parce qu’il est jeune, parce qu’il est fort… A la fin de la saison, il a encore un an de contrat donc il peut rester au PSG et il touchera encore 20 M€ sur l’année. Même en cas de blessure, il est protégé par un contrat d’un an. »

« Mbappé dans un fauteuil »

« Si le PSG ne le prolonge pas dans l’année, aux conditions que, lui, fixera, surtout si Neymar part, ils seront embêtés parce qu’il ne lui restera plus qu’un an de contrat donc le prix va forcément chuter, a prévenu le journaliste. Donc c’est soit il part à un prix moindre dans le club qu’il veut et où les dirigeants mettront l’argent parce qu’il n’y aura plus les problèmes du coronavirus. Soit il prolonge au PSG dans les conditions qu’il voudra. Il est dans un fauteuil. » Dans cette situation, la cible du Real Madrid a tout intérêt à faire traîner les discussions avec ses dirigeants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer