La Chaîne L'Equipe

PSG : Le talent d’Icardi gâché, Vikash Dhorasoo lui dit adieu

Absent des plans de l’entraîneur Mauricio Pochettino, Mauro Icardi pourrait quitter le Paris Saint-Germain d’ici la fin du mois de janvier. C’est en tout cas le souhait de Vikash Dhorasoo, déçu de l’utilisation de l’attaquant argentin.

Longtemps considéré comme un joli coup du directeur sportif Leonardo, Mauro Icardi n’a pas eu la trajectoire espérée. L’attaquant du Paris Saint-Germain, recruté pour succéder à l’Uruguayen Edinson Cavani, n’a pas confirmé ses premiers mois réussis. Il faut dire que sa condition physique n’est pas toujours idéale, sans parler de ses problèmes extra-sportifs. Pas de quoi ternir son image auprès de Vikash Dhorasoo, toujours séduit par les qualités de l’Argentin à qu’il conseille de partir cet hiver.

« Moi j’aime beaucoup ce joueur, j’aime bien ses déplacements, a commenté l’ancien Parisien sur la chaîne L’Equipe. Il peut être utile dans une équipe qui joue dans un autre système, et qui joue un peu pour lui. Là, le système avec trois joueurs qui évoluent dans des espaces réduits, à combiner, à se rechercher, ça l’exclut directement. Alors évidemment il y a aussi un salaire, il y a un transfert, je ne sais pas s’ils vont tomber d’accord, parce qu’ils vont évidemment perdre de l’argent. Mais il faut le libérer, il faut qu’il aille dans un club où il est désiré, où le système va être organisé pour lui. »

« Même quand il entre en cours de jeu, on voit bien qu’on ne le recherche pas, a poursuivi le consultant. Au-delà de la fulgurance, le système n’est plus pour lui, c’est fini. On ne va pas mettre quelqu’un qui va tourner autour de lui. Il aime beaucoup les fausses pistes, piéger ses défenseurs. Il est aussi capable de jouer en appui. On ne voit pas ça, on ne voit pas des joueurs essayer de combiner avec lui. Donc ce serait bien de le libérer, de le laisser jouer ailleurs. C’est dommage, c’est du gâchis, parce que je pense qu’il aurait pu marquer des buts. » Cette saison, Mauro Icardi ne compte que cinq réalisations toutes compétitions confondues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page