La Chaîne L'Equipe

PSG : Le trophée est oublié, tout le monde prie pour Mbappé

Lors de la victoire du Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne vendredi (1-0), Kylian Mbappé s’est blessé à la cheville droite.

Malgré un début de match tendu, tout avait pourtant bien commencé pour le champion du monde. Puisque c’est après sa belle chevauchée dans la défense stéphanoise, freinée par un arrêt de Jessy Moulin, que Neymar marquait le seul but de cette rencontre au quart d’heure de jeu. Mais quelques instants plus tard, Mbappé voyait sa finale se terminer plus tôt que prévu… Sur un tacle assassin de Loïc Perrin, qui écopait d’un carton rouge sur cette action, la cheville droite de l’international français tournait. Boitant bas, Mbappé a donc dû laisser sa place. De retour sur la touche du Stade de France en fin de rencontre et présent pour la remise du trophée de la Coupe de France, la star de 21 ans avait le pied dans une attelle et marchait avec des béquilles. Une vraie inquiétude pour le PSG, surtout que Mbappé a avoué au président de la République Emmanuel Macron que sa cheville avait « craqué ». Si la nature de sa blessure sera bientôt connue suite à une batterie d’examens médicaux débutée cette nuit, Mbappé sera probablement absent pour la finale de la Coupe de la Ligue contre l’OL la semaine prochaine. Et pour le retour de la Ligue des Champions face à l’Atalanta ? Dave Appadoo craint un peu le pire.

« Ce qui occupe les esprits, c’est cette blessure de Mbappé »

« On retient le trophée du PSG ou la blessure de Mbappé ? La sortie sur blessure de Mbappé ! Car c’est ce qui va occuper toutes les conversations. On a l’impression que le trophée est, hélas, une formalité. Une formalité accomplie péniblement, laborieusement. Mais ce qui occupe les esprits, c’est cette blessure de Mbappé… Toute la fin de saison du PSG est tendue vers ce rendez-vous de Ligue des Champions. On connaît le passif du PSG dans le domaine des blessures avant les grands matchs… Surtout sur des joueurs majeurs : Neymar les années précédentes, Mbappé désormais… Au-delà du talent de Mbappé, tactiquement, ce n’est plus du tout la même chose avec ou sans Mbappé. L’adversaire peut ou pas remonter sa ligne de défense suivant la présence de Mbappé ou pas. Donc ça redéfinit beaucoup de choses. La confiance n’est plus la même, la peur chez l’adversaire n’est plus la même. Mbappé fait peser quelque chose de terrible. C’est surtout ça que l’on va commenter dans les prochains jours… », a lancé le journaliste de La Chaîne L’Équipe, qui sait que le PSG perdait subitement son statut de favori en Champions en cas d’absence longue durée de Mbappé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer