La Chaîne L'Equipe

PSG : Le vestiaire parisien lâche Tuchel, Damien Degorre l’annonce

Même si le Paris Saint-Germain n’a plus rien à jouer au niveau européen en cette fin d’année 2019, les prochains matchs face à l’AS Saint-Etienne, Le Mans et Amiens seront quand même importants. Pour Thomas Tuchel du moins.

Cette semaine, le club de la capitale a conclu sa première partie de saison en beauté avec une belle qualification pour la phase finale de la Ligue des Champions et un titre de champion d’automne, acquis samedi après le nul de l’OM à Metz. Malgré les bons résultats actuels, l’entraîneur allemand se sent de moins en moins bien au PSG. Depuis l’humiliation subie contre Manchester United en C1 la saison passée, le coach de 46 ans perd peu à peu son vestiaire. Même s’il se repose sur son comité des sages, composé de Thiago Silva, Verratti ou Marquinhos, TT est en froid avec son groupe. Les gestions des cas Neymar, Mbappé ou Cavani sont parfois incomprises. Ce que Damien Degorre relate parfaitement.

« Tuchel sent que sa méthode atteint certaines limites »

« Tant que les victoires s’enchaînent, les conséquences sont circonscrites, mais se pose, forcément, la question de la manière dont le technicien allemand fait passer son message désormais, alors que ses relais sont de moins en moins nombreux. Alors qu’il avait débarqué à la place d’Unai Emery en adoptant une attitude à l’opposé de celle du Basque, avec plus de chaleur, plus de connivence, plus d’empathie aussi, Tuchel sent que sa méthode atteint certaines limites. Il a bien essayé d’être à l’écoute du ressenti des joueurs, notamment par des séances physiques moins denses. Tuchel ne nourrit pas non plus une immense complicité avec le corps médical du club. Du coup, il se replie de plus en plus sur la partie germanophone de son staff, laissant parfois à la porte de certaines causeries de jour de match les autres membres du staff. Conscient et lucide, Tuchel mesure à quel point son équilibre est fragile », a écrit, dans les colonnes de L’Equipe, le journaliste, qui estime donc que les mois de Tuchel sont comptés au PSG. En cas de nouvel échec en Champions League en 2020, Leonardo n’hésitera donc pas à remercier son entraîneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page