La Chaîne L'Equipe

PSG : L’entrée de Kurzawa, Tarrago était prêt à enfoncer Tuchel

Après la qualification du Paris Saint-Germain pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel récolte les louanges. Mais en cas d’élimination, Sébastien Tarrago ne l’aurait pas épargné.

Au-delà de la joie, Thomas Tuchel doit éprouver un grand soulagement après la victoire contre le Borussia Dortmund (2-0) en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. L’enjeu était effectivement énorme pour l’entraîneur qui jouait sûrement son avenir au Paris Saint-Germain. Ainsi que son traitement médiatique dans les prochaines semaines. Car après son coup tactique raté au match aller (défaite 1-0), l’Allemand était attendu au tournant. Et s’exposait à de sévères critiques de Sébastien Tarrago après sa décision de lancer le latéral gauche Layvin Kurzawa au poste d’Angel Di Maria à la 79e minute mercredi.

« Si Dortmund marque… »

« Kurzawa, milieu droit… Déjà, je pense qu’il ne faut jamais montrer à l’adversaire que tu as envie de défendre, a estimé le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Et quand tu sors Di Maria pour faire entrer Kurzawa… Si la débâcle de Manchester United est effacée ? Non, je n’en suis pas sûr parce qu’il y a eu le match aller à Dortmund qui lui a fait beaucoup de mal à travers ses choix et un schéma tactique incompris. Mais j’insiste sur le changement Di Maria-Kurzawa, si Dortmund marque un but avec Kurzawa milieu offensif droit, alors là je pense qu’il y a unanimité contre lui. » Confirmation, si besoin était, que Tuchel aurait vécu un cauchemar en cas d’élimination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page