La Chaîne L'Equipe

PSG : Leonardo abandonne la L1, Sébastien Tarrago demande des comptes

Connue pour sa capacité à lancer de jeunes talents très prometteurs, la Ligue 1 n’est pas le terrain de chasse favori du Paris Saint-Germain. Cet été encore, il faut s’attendre à ce que toutes les recrues parisiennes viennent de l’étranger. Ce que Sébastien Tarrago ne comprend pas.

Encore à la recherche d’un défenseur central ou d’un milieu défensif, et d’un attaquant, le Paris Saint-Germain attend la bonne affaire… en Ligue 1 ? Les chances paraissent assez faibles. Car on le sait, Leonardo a pris pour habitude de recruter à l’étranger, le plus souvent en Italie. L’explication pourrait être financière dans la mesure où les pensionnaires de notre championnat ne bradent pas leurs talents. En tout cas, la raison n’est certainement pas sportive pour Sébastien Tarrago, choqué par ce qu’il décrirait presque comme un boycott de la part du champion de France.

Mbappé, un cas à part

« Vous allez peu-être me trouver un ou deux contre-exemples, mais c’est complètement fou, cet abandon du marché français, a réagi le journaliste sur le plateau de La Chaîne L’Equipe. C’est fou parce qu’on sait qu’on est une espèce de centre de formation géant pour les clubs européens. Et le PSG ne va jamais sur ce terrain. Il y a un ou deux contre-exemple, mais Kylian Mbappé, permettez-moi de le mettre dans une catégorie à part. Mais je trouve ça dingue ! » En ce moment, le club francilien pourrait notamment s’intéresser au Lyonnais Houssem Aouar ou au Rennais Eduardo Camavinga. Mais a priori, Leonardo n’a pas le budget nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page