La Chaîne L'Equipe

PSG : Leonardo attaque les arbitres, « il est dans son rôle »

Le week-end dernier après la victoire du Paris Saint-Germain contre Lens en Ligue 1, Leonardo a poussé un énorme coup de gueule sur le corps arbitral…

La dernière fois que Leonardo avait eu une grosse altercation avec un arbitre français, c’était en 2013 quand il avait bousculé Alexandre Castro. Dans la foulée, le dirigeant brésilien avait écopé d’un an de suspension… avant de démissionner de son poste de directeur sportif. S’il ne risque pas aussi gros pour avoir invectivé Monsieur Brisard dans les couloirs du Parc des Princes samedi dernier après le succès du PSG contre Lens (2-1), Leo devrait prendre plusieurs matchs de suspension de la part de la LFP. Ce que David Aiello ne comprendrait pas, vu que pour lui, Leonardo a eu raison d’attaquer l’arbitre pour dire haut et fort que Neymar n’est pas assez protégé en France.

« Je ne suis pas du tout choqué par les propos de Leonardo »

« Je comprends la colère de Leonardo. Il est dans son rôle. On dit souvent que l‘institution du PSG n’est pas assez forte. Ça a été le cas durant toute la période où Leonardo n’était plus là. Je ne parle pas du fond, mais un directeur sportif qui s‘exprime après un match en disant ce qu’il pense à l’arbitre, c’est normal. Leonardo attaque de manière correcte. Il n’est pas insultant, il lui fait part de son ressenti. Le rôle du directeur sportif est de dire les choses. Je ne suis pas du tout choqué par les propos de Leonardo contre l’arbitre. Il y a de la tension, c’est normal. De manière générale, les arbitres français manquent de pédagogie. Ils sont souvent très fermés. Si le dialogue était plus ouvert, on n’en arriverait pas à ça… Pour en finir avec la crise des arbitres, j’aimerais qu’on entende ce qu’ils disent sur le terrain. Il faut le son en plus de l’image. C’est une solution toute simple, surtout que ça calmerait aussi directement les joueurs », a lancé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui sait que le PSG ne pouvait pas se permettre de perdre Neymar avant la demi-finale retour de Ligue des Champions contre Man City à cause d’un relâchement arbitral.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page