La Chaîne L'Equipe

PSG : Leonardo bloque Cavani, Jérôme Alonzo s’énerve

Alors qu’il était trimballé aux quatre coins de l’Europe durant ce mercato d’hiver, le dossier Edinson Cavani s’est brutalement refermé ces dernières heures au sein du Paris Saint-Germain.

En effet, selon RMC, le club de la capitale a décidé de bloquer le Matador jusqu’à la fin de son contrat, en juin prochain. Malgré l’accord qui liait l’international uruguayen à l’Atlético de Madrid, sur la base d’un contrat de deux ans et demi, pour ce mercato hivernal, le joueur de 32 ans va donc finir cet exercice 2019-2020 à Paris. C’est Leonardo qui a annoncé cette décision du PSG à l’entourage de Cavani. Pendant ce mois de janvier, Paris ne laissera donc pas partir le meilleur buteur de son histoire, « en raisons des enjeux qui se présentent notamment en Ligue des Champions ». Une sorte d’égoïsme, sachant que Cavani n’a plus de temps de jeu derrière Icardi, que Jérôme Alonzo a tenu à critiquer haut et fort.

« Au moins qu’il puisse choisir la fin de l’histoire »

« Ce serait bien qu’on arrête de prendre ce grand Monsieur Cavani pour un con. Tuchel le met tricard depuis un an et demi. Ça fait six mois qu’il ne débute pas, même quand l’équipe C joue. Maintenant, le PSG va lui expliquer qu’il ne peut pas finir sa carrière dignement dans un grand club européen car il a besoin de lui en coupes et dans les matchs en bois en championnat. Si c’est tout le respect que Paris a pour un joueur qui a été exemplaire de bout en bout… J’aimerais que le PSG lui offre une sortie digne, au moins qu’il puisse choisir la fin de l’histoire. Si Icardi ne se blesse pas, il ne jouera pas les gros matchs. Pour ce qu’il a fait pour ce club, pour l’exemple qu’il a montré, il aurait au moins eu le droit de choisir sa sortie. Et lui, il voulait partir pour aller dans un grand club européen, qui le voulait absolument. Le PSG le bloque pour lui faire jouer des matchs bidon, je trouve que c’est injuste pour lui », a balancé le consultant de L’Équipe d’Estelle, qui estime donc que ce choix du PSG rend l’avenir de Cavani incertain. Car ce revirement de situation pourrait rendre caduc son accord avec l’Atléti, alors que Manchester United et Chelsea sont aussi entrés dans la danse ces derniers jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page