PSG : Leonardo doit foncer sur Pogba, son futur taulier
Si le PSG possède un effectif plus que pléthorique, notamment quantitativement parlant, son secteur du milieu de terrain est bien connu pour avoir quelques failles.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’effectif du PSG peut se targuer de posséder en son sein des joueurs de très grande classe. En attaque avec Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, le club de la capitale a une force de frappe très difficilement égalable. En défense également, avec Marquinhos, Presnel Kimpembe, Nuno Mendes et Achraf Hakimi, son arrière-garde a fort allure. Ajoutez à cela Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma dans la cage, et vous comprenez que les armes sont extrêmement nombreuses. Pourtant, malgré ces points positifs, il reste un petit coin d’ombre : le milieu de terrain.
Car oui, si Marco Verratti est excellent depuis le début d’année 2022, le petit italien est toujours sujet à de nombreuses blessures ou suspensions. À ses côtés, les solutions ne sont pas légions avec un Leandro Paredes intermittent, un Georginio Wijnaldum invisible, un Ander Herrera qu’on ne voit presque plus ou un Danilo Pereira certes très bon, mais qui conserve de grosses lacunes, notamment d’un point de vue technique. Pour remédier à cela, le PSG lorgnerait sur un certain Paul Pogba. Le Champion du Monde 2018 se trouve, en effet, en fin de contrat en juin prochain avec son club de Manchester United et les Rouge et Bleu sont annoncés comme favoris à sa signature. Une option sur le mercato validée à 100% par Karim Bennani sur le plateau de La Chaîne L’Equipe. Pour le journaliste, La Piochea tout ce qu’il faut pour devenir le nouveau gros patron du club francilien.
« Ça fait quelques saisons que l’on se dit que Paul Pogba et le PSG, sur le papier c’est excitant. Après, j’aimerais un Pogba moins blessé. Le PSG a recruté des joueurs ces dernières années, qui ne jouent pas beaucoup. On a besoin d’avoir un joueur opérationnel tout de suite au Paris Saint-Germain. Je ne doute pas de la bonne hygiène de vie de Pogba. […]C‘est un joueur qui fonctionne à l’affect. Je pense qu’il peut s’imposer comme l’un des patrons du PSG et aussi comme une figure de proue du projet parisien en étant le Français, le Parisien au PSG si Kylian Mbappé s’en va « , a expliqué Karim Bennani, lui qui semble donc particulièrement excité de cette hypothétique arrivée de Pogba en terre parisienne.