La Chaîne L'Equipe

PSG : Leonardo fait du Aulas, qu’il s’occupe de ses joueurs à Ibiza

Alors que le Paris Saint-Germain a appris le test positif au Covid-19 de Kylian Mbappé dans la presse, Leonardo n’a pas hésité à pousser un gros coup de gueule.

Lundi soir, après s’être entraîné normalement avec l’équipe de France, à la veille du match de Ligue des Nations des Bleus contre la Croatie, Kylian Mbappé a appris qu’il avait contracté le coronavirus. Asymptomatique, le champion du monde a alors immédiatement quitté le groupe de Didier Deschamps pour opérer une quarantaine chez lui. Une breaking news que Leonardo a appris dans les médias, et non pas de la bouche de la FFF. Ce que le directeur sportif du PSG a regretté en direct sur RMC : « Je trouve complètement inacceptable qu’on apprenne par la presse qu’un de nos joueurs est positif au Covid. C’est un manque de respect de ne jamais communiquer avec le club. Il est en sélection, mais c’est le PSG qui le paye. Personne de la Fédération ne nous a communiqué ça. C’est incroyable parce que tout le monde fait la morale au PSG. C’est toujours le PSG le mauvais dans l’histoire… ». Une pique que Guillaume Dufy démonte en mille morceaux.

« Leonardo est scandaleux ! »

« Les journalistes sont très bons, et ils vont parfois plus vite que les dirigeants, les directeurs sportifs, les entraîneurs, les médecins. Ça a souvent été le cas. Et là, Leonardo est scandaleux ! N’est pas Jean-Michel Aulas qui veut. Il devait faire passer un cap au PSG. Mais depuis deux jours, sa communication est catastrophique. La France entière contre le PSG ? C’est exaspérant franchement… Il joue la vierge effarouchée. Il nous prend pour des jambons ! Là, il allume un contre-feu. Il s’énerve pour rien. Il devrait plutôt s’occuper de la santé de Mbappé et de son club. Et de la manière dont il a géré la semaine de vacances de ses jeunes camarades à Ibiza… Il parle de manque de respect, il ne faut pas exagérer non plus », a balancé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui estime donc que Leonardo se trompe de combat en s’attaquant à la FFF. Surtout que Deschamps avait prévu de faire reposer Mbappé et Kimpembe lors de France-Croatie en vue du match de L1 du PSG contre Lens jeudi.

Bouton retour en haut de la page