PSG : Leonardo ouvre la porte à Cavani, il y a anguille sous roche
Dimanche, après la victoire du Paris Saint-Germain en seizièmes de finale de la Coupe de France contre le FC Lorient (1-0), Leonardo a sorti les griffes en zone mixte.
S’il a bien entendu brièvement abordé la piètre performance de son club de la capitale chez les Merlus, le directeur sportif a rapidement évoqué le sujet chaud du moment, à savoir le mercato et le cas Edinson Cavani. « On espérait que Cavani reste dans le club. Aujourd’hui, il a demandé à partir. On a eu une proposition de l’Atlético de Madrid, mais pas à la hauteur de la valeur du joueur. Donc il n’y a rien. On va voir comment ça évolue dans les prochains jours. On est à l’écoute parce qu’on respecte le joueur », a lancé le dirigeant brésilien devant les médias. Une sortie qui prouve que le PSG est désormais ouvert à la moindre offre supérieure aux 10 millions d’euros proposés par les Colchoneros pour Cavani.
« Leonardo a déjà quelqu’un derrière »
Un nouveau discours que Guillaume Dufy traduit de différentes façons. « Voir le Paris Saint-Germain terminer sa saison avec qu’un seul véritable numéro neuf, je l’imagine très mal. Même si Mbappé pourrait jouer en avant-centre au PSG. Il n’y a aucun souci sur ça. Neymar est aussi capable de le faire. Mais je pense que Leonardo a déjà quelqu’un derrière. Pour moi, si le PSG perd Cavani cet hiver, il faudra recruter un nouvel attaquant », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait pourtant que Paris aura du mal à trouver un joli remplaçant à Mauro Icardi pendant ce marché de janvier… Mais Cavani n’est pas encore parti.