La Chaîne L'Equipe

PSG : Leonardo pense à Meïté, Hervé Penot ne comprend pas

Encore et toujours à la recherche d’un milieu de terrain défensif pendant ce mercato estival, le Paris Saint-Germain a désormais trouvé un Plan B derrière Tiémoué Bakayoko.

D’ici au 5 octobre prochain, le club de la capitale française va avoir beaucoup de travail. Si le PSG doit vendre pour au moins 60 millions d’euros de joueurs pour combler les trous dans la caisse, Paris va aussi devoir recruter trois nouveaux joueurs : un défenseur central, un attaquant et un milieu défensif. Dans le dossier de l’entrejeu, Tiémoué Bakayoko fait clairement figure de priorité. Mais en cas d’échec des négociations avec le milieu de Chelsea, Leonardo a déjà trouvé un Plan B. Selon L’Equipe, Paris s’intéresse effectivement à Soualiho Meïté. Très bon sous le maillot du Torino depuis son départ de Monaco en 2018, le joueur de 26 ans a deux atouts : il connaît bien la L1 et il a été formé en France, ce qui est une bonne chose pour la liste UEFA. Malgré tout, ce dossier n’emballe pas vraiment Hervé Penot.

« Je suis un peu surpris par cet intérêt du PSG pour Meïté »

« Donc le PSG veut se séparer de Gueye et prendre Meïté ? C’est un choix… Meïté avait un potentiel incroyable quand il était à Lille, c’était un super joueur. Mais il n’a jamais concrétisé car il a tendance à être en difficulté sous la pression. Alors peut-être qu’il a beaucoup progressé au Torino. Il a un potentiel, mais je suis un peu surpris par cet intérêt du PSG pour Meïté… », a lâché, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait pourtant que Paris ne prendra aucun risque avec Meïté, vu qu’on parle d’un prêt avec option d’achat et non pas d’un transfert de 25 ME comme le veut le Torino.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page