La Chaîne L'Equipe

PSG : Leonardo recadre Meunier, Paris doit lâcher l’affaire

Parti libre au Borussia Dortmund, Thomas Meunier aurait très bien pu prolonger son contrat de deux mois avec le Paris Saint-Germain pour jouer la Ligue des Champions.

À la fin du mois de juin, au moment où son contrat avec le club de la capitale se terminait, Thomas Meunier a signé un bail de quatre ans avec le Borussia Dortmund. Mais alors que la Bundesliga ne reprendra qu’en septembre à cause du retard pris pendant la crise sanitaire du Covid-19, le latéral droit aurait pu finir la saison avec le PSG, avec deux finales de coupes nationales et le Final 8 de la C1 à Lisbonne à disputer comme dernier baroud d’honneur. Sauf qu’au final, Meunier n’a pas prolongé à Paris. La faute à Leonardo selon l’international belge : « Leonardo n’a jamais cherché à trouver un accord avec le BVB, et encore moins avec moi ! Il voulait que je joue pour le PSG quasiment gratuitement ». Une attaque qui n’a pas plu au directeur sportif brésilien. « Meunier avait déjà signé à Dortmund. J’ai appelé le Borussia pour obtenir un prêt et le club allemand a exigé un prêt payant. Dans ces conditions, c’était impossible. Il n’y avait aucune raison d’agir différemment. Le club ne lui a jamais manqué de respect. On a essayé de le prolonger, il n’a pas voulu », a-t-il répondu sur Le Parisien. Dans tous les cas, cette non-prolongation de Meunier n’est pas bien grave pour le PSG, selon Grégory Ascher.

« Meunier n’est pas Neymar »

« Meunier qui ne joue pas la Ligue des Champions avec le PSG, un gâchis ? C’est un peu dommage, oui sans doute. Mais ce n’est pas un gâchis, car Meunier n’est pas Neymar, Mbappé, Di Maria ou Navas… Ce n’était pas un pion essentiel du PSG. Il ne prolonge pas pour deux mois. Ça aurait été plus embêtant pour Thiago Silva ou un autre cadre. Là, c’est Meunier. Il n’est pas irréprochable sur le terrain. Meunier n’est pas le meilleur arrière droit d’Europe, ni même du championnat de France. Il a été acheté 7 millions d’euros, c’est rien pour Paris. Il a fait trois saisons au PSG, très bien, bravo. Aujourd’hui, le PSG a misé sur Dagba, un joueur de son centre de formation, et sur Kehrer, un joueur que Paris a acheté assez cher. Défensivement, pour jouer l’Atalanta, il vaut mieux faire jouer Kehrer que Meunier. Et en plus, il est conflit avec une partie des supporters. Là, c’est parole contre parole avec Leonardo. Donc au revoir et merci Meunier ! », a lancé le chroniqueur de L’Équipe du Soir, qui estime donc que Leonardo a bien fait de laisser Meunier de côté, surtout que le PSG aura besoin de joueurs à 100 % pour tout rafler cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page