La Chaîne L'Equipe

PSG : Les années passent et Paris fait toujours autant pitié, il en a marre

Ces dernières années, le Paris Saint-Germain a vécu de nombreuses désillusions en Ligue des Champions, que cela soit face au Real Madrid, Barcelone ou récemment Manchester United en huitièmes de finale…

Un point noir est ressorti de tous ces matchs : l’état d’esprit défaillant des joueurs du Paris Saint-Germain, incapables de se faire violence et de se révolter dans une situation délicate. Les années passent, mais rien n’évolue. C’est le triste bilan dressé par Philippe Sanfourche après le match du PSG à Santiago Bernabeu en Ligue des Champions (2-2). Une rencontre qu’il juge très inquiétante au vu de la performance globale des joueurs de Thomas Tuchel, malgré la révolte en fin de match et le nul arraché dans le money-time grâce à Mbappé et Sarabia.

Sanfourche très pessimiste pour le PSG

« L’ossature du Paris Saint-Germain évolue avec le temps. Mais il y a un mal qui est récurrent, c’est que cette équipe ne sait pas se battre, elle n’arrive pas à être dans le combat. Cette équipe est capable de battre le Bayern, le Real ou Barcelone 3-0 à domicile car tout va bien. Mais sur un soir où ça démarre tranquillement comme mardi face au Real, dès que tu as un but contre toi, tu sors de ton match et tu as un trou noir dans lequel tu peux en prendre deux, trois ou quatre si le Real Madrid est plus efficace. La seule nouveauté de la soirée de mardi, et c’est une information quand même, c’est que tu as enfin un gardien de niveau exceptionnel. Néanmoins, je n’ai pas de réponse positive sur l’état moral et psychologique de cette équipe. Ce match, tu le rejoues 10 fois, tu le perds beaucoup de fois… » a commenté le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, très inquiet pour l’avenir de ce PSG au mental défaillant à ses yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page