La Chaîne L'Equipe

PSG : Les Parisiens se font des films avant d’affronter le Barça

Trois jours après la défaite inquiétante à Lorient (3-2), le Paris Saint-Germain s’est rassuré face au Nîmes Olympique (3-0). Du moins en ce qui concerne le résultat.

Si l’écart de niveau entre le Paris Saint-Germain et le Nîmes Olympique est évident, le score de mercredi peut paraître flatteur pour les Parisiens. Les hommes de Mauricio Pochettino, privés de nombreux cadres comme Marquinhos, Marco Verratti ou Neymar, ont réalisé une première période plutôt satisfaisante. Avant de se relâcher totalement au retour des vestiaires. Autant dire que cette deuxième période ainsi que les précédentes prestations mitigées ne rassurent pas à l’approche du huitième de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone.

« C’est fausse route »

Pas de quoi paniquer dans le vestiaire parisien où, selon Régis Brouard, tout le monde semble persuadé de pouvoir augmenter le niveau de jeu en temps voulu. « Il n’y a pas de montée en puissance. Je trouve qu’il y a un vrai problème collectif dans cette équipe. Et eux ils pensent, dans leur esprit, que quand les gros matchs vont venir, ils vont pouvoir tout mettre en place et le réaliser. Mais là c’est fausse route, mauvaise note, a prévenu le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. Parce qu’à un moment, si vous ne mettez pas des bases, même contre des adversaires soi-disant moins bons, et c’est ce qui se passe, eh bien vous perdez de la confiance. » Un succès avec la manière dans le Classique dimanche pourrait justifier la sérénité parisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page