La Chaîne L'Equipe

PSG : Ludovic Obraniak prend la défense de Messi

Débarqué lors du dernier mercato estival en provenance du Barça, son club de toujours, Lionel Messi a pour l’instant un peu de mal à faire l’unanimité dans le jeu du Paris Saint-Germain.

Quand l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football débarque à Paris, les supporters du club de la capitale française en attendent forcément monts et merveilles. Mais pour le moment, Lionel Messi n’est pas vraiment à la hauteur, enfin pas à la hauteur de son talent. S’il a marqué trois buts en Ligue des Champions lors des succès contre Manchester City (2-0) et le RB Leipzig (3-2), La Pulga n’a pas encore trouvé le chemin des filets en Ligue 1. Ce qui commence à inquiéter certains suiveurs du PSG, au moment où Mauricio Pochettino s’entête à mettre l’Argentin sur le côté droit de l’attaque parisienne. Mais Ludovic Obraniak, lui, ne se fait pas trop de soucis pour Messi.

« Messi ne fait qu’arriver au PSG »

« Là, on est toujours dans le rêve, dans le fantasme. Messi ne fait qu’arriver au PSG. Il est arrivé en fin de mercato estival. Tout cela a été entrecoupé de trêves internationales avec sa sélection en Argentine. Je vous laisse imaginer les voyages et les kilomètres parcourus. Ce qui engendre de la fatigue. C’est un garçon qui arrive dans un univers complètement différent de ce qu’il a connu au Barça. Avant, il était au centre du projet de Barcelone. Tout était construit autour de lui. Il a été choyé, le FCB avait construit une équipe autour de lui. Là, il est dans un contexte et dans un système de jeu qui sont totalement différents », a expliqué le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui pense que le numéro 30 parisien sera à son prime dans les semaines à venir, quand le PSG aura vraiment besoin de lui pour briller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page