La Chaîne L'Equipe

PSG : Marquinhos derrière Thiago Silva, Ramos va le prouver

Huit ans après son arrivée à Paris, Marquinhos a marqué le club de la capitale française de son empreinte. Assez pour être considéré comme le meilleur défenseur de l’histoire du PSG ?

En 2013, le PSG sortait le chéquier pour un défenseur brésilien inconnu de la Roma. Avec 31,4 millions d’euros, Paris venait de faire l’un des meilleurs coups de ces dernières années sur le marché des transferts. Puisqu’en l’espace de quelques années, Marquinhos est devenu un cadre à Paris. Capitaine depuis le départ de Thiago Silva l’année dernière, le joueur de 27 ans fait le bonheur de tous les supporters franciliens. Il faut dire que l’international brésilien a offert de grandes joies au PSG, en remportant notamment six fois la Ligue 1 et la Coupe de France. Mais alors peut-il être considéré comme le meilleur défenseur de l’histoire du PSG ? Éric Rabésandratana ne le pense pas.

« Thiago Silva est le meilleur défenseur de l’histoire du PSG »

« Marquinhos est-il le meilleur défenseur de l’histoire du PSG ? Non ! Je penche plus pour Thiago Silva. J’adore Marquinhos. Mais je trouve qu’il n’est pas assez charismatique pour avoir ce leadership. Cette saison, il va être confronté à Ramos, qui a beaucoup de leadership. Donc cette année, ça va être encore plus flagrant s’il n’est pas plus charismatique. Après, il peut très bien se hisser au même niveau que Ramos. Mais je pense que Thiago Silva est le meilleur défenseur de l’histoire du PSG. Parce que dans la lecture du jeu, je n’ai pas vu mieux ailleurs. Il lui manque le côté rassembleur et la détermination de Ramos pour dire que c’est le meilleur de l’histoire. Mais Thiago Silva a quand même été un joueur extraordinaire au PSG », a lancé, dans L’Equipe du Soir, l’ancien joueur du PSG, qui sait que la donne pourrait changer si Marquinhos devient le premier capitaine parisien à soulever la Ligue des Champions.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page