La Chaîne L'Equipe

PSG : Marquinhos encore blessé, Paris l’a bien cherché

Touché aux adducteurs lors de Bayern – PSG mercredi (2-3), Marquinhos est dans l’incertitude la plus totale à propos du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions…

Une chose est sûre, l’international brésilien ne participera pas au match du club de la capitale contre Strasbourg ce samedi après-midi en L1. Victime d’une « lésion de l’adducteur droit », selon le dernier communiqué médical du PSG, qui précise aussi qu’un « nouveau point sera fait dans 48 heures », Marquinhos est incertain pour PSG-Bayern. Mardi prochain, dans un match capital pour intégrer le dernier carré de la C1, Paris devra donc potentiellement faire sans son capitaine. Ce qui peut être préjudiciable, d’après les dires de Bouabdellah Tahri, pour qui les problèmes physiques du défenseur central ne sont pas anodins. 

« Ne pas avoir Marquinhos, cela aura quand même son incidence… »

« Depuis le début de saison, il y a un problème avec Marquinhos. C’est la quatrième fois qu’il se blesse à l’adducteur, sur cinq blessures. En étant faible au niveau de ses adducteurs, il a loupé un mois, soit neuf matchs. C’est énorme ! Les nouvelles pelouses ne facilitent pas les choses, les crampons non plus. Mais il y a surtout un travail de renforcement qui n’a pas dû être fait. Tout ça fait que l’organisme n’arrive plus à suivre à un moment donné, à cause des sollicitations. Se blesser quatre fois au même endroit en une saison, c’est qu’il y a un problème quelque part. Et ça vient d’un manque de considération de la faiblesse aux adducteurs, qui sont importants dans le foot. Après, le PSG peut se qualifier sans Marquinhos. Ils ont tenu une bonne partie du match aller sans lui. Mais dans un match retour qui s’annonce dangereux, c’est toujours bien d’avoir des leaders qui répondent présent. Et ne pas avoir Marquinhos, cela aura quand même son incidence… », a lancé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui sait que le PSG a perdu cinq fois sur huit en championnat sans Marquinhos cette saison… Preuve que le Brésilien est un pion essentiel dans l’effectif de Mauricio Pochettino.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page