La Chaîne L'Equipe

PSG : Marquinhos victime de son aura, Carine Galli l’avoue

Le Paris Saint-Germain profite actuellement de quelques jours de vacances en cette trêve hivernale. La reprise devrait ensuite être riche en émotions pour le club de la capitale.

Le PSG n’a plus que quelques semaines pour être prêt pour son huitième de finale de Ligue des champions face au Real Madrid. Le club de la capitale ne convainc pas du tout dans le jeu et inquiète en effet avant son choc contre les hommes de Carlo Ancelotti. Pour avoir toutes leurs chances de passer au tour suivant, les hommes de Mauricio Pochettino devront donc monter en régime et trouver leur équilibre au début de l’année 2022. Le rôle du capitaine francilien, Marquinhos, sera sans soute déterminant. Un Marquinhos qui ne bénéficie pas forcément de la reconnaissance qu’il mériterait. C’est d’ailleurs l’avis de Carine Galli.

Carine Galli vante les mérites de Marquinhos au PSG

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, la journaliste a en effet donné un avis clair sur le sujet. “Déficit d’image pour Marquinhos ? Bien évidemment. Il n’était pas dans la liste des 30 pour le Ballon d’Or. Mais c’est vrai que Marquinhos a un déficit d’image parce que ce n’est pas quelqu’un qui a une aura à la Sergio Ramos mais est ce que c’est un défenseur fiable ? Evidemment. Est-ce que c’est l’un des meilleurs joueurs du PSG et qui a toujours un niveau minimum très bon ? Oui. Est-ce que c’est un défenseur qui marque très souvent des buts très importants ? La réponse est oui”, a notamment indiqué Carine Galli, qui connait la vraie valeur de l’international brésilien malgré son manque de reconnaissance du moment… A Marquinhos de continuer sa progression pour enfin obtenir les distinctions qu’il mériterait, lui qui aura eu la chance d’évoluer avec Thiago Silva pendant de longues années sous les couleurs du club de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page