La Chaîne L'Equipe

PSG : Mattéo Guendouzi, un nouveau « Serge Aurier » à Paris ?

A la recherche d’un milieu de terrain, le Paris Saint-Germain pense à récupérer Mattéo Guendouzi. Une idée à oublier d’après Carine Galli.

Chargé de renforcer plusieurs postes sans faire de folies, Leonardo n’aura pas forcément les moyens de s’attaquer à des pointures. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain devra recruter malin, en ciblant peut-être des joueurs qu’il n’aurait pas convoités dans un autre contexte. Ces conditions expliquent notamment pourquoi le dirigeant espère recruter Mattéo Guendouzi et inciter Julian Draxler à faire le chemin inverse vers Arsenal. Une idée aberrante selon Carine Galli, persuadée que le Français causerait des problèmes au PSG.

« Si Leonardo est à côté de la plaque ? Oui, parce que quand on devient un joueur du PSG, on ne regarde pas seulement ce que tu peux faire sur le terrain, a réagi la chroniqueuse de La Chaîne L’Equipe. Est-ce qu’il a des qualités, du volume de jeu, des capacités pour être titulaire au milieu ? Oui. Le problème, c’est que Mattéo Guendouzi a eu des difficultés quand il était au centre de formation du PSG, il a eu des difficultés quand il était à Lorient et il en a eu à Arsenal. Donc il y a un problème de mentalité qui s’est posé à plusieurs reprises. »

Aurier, Kurzawa…

« Est-ce que c’est une bonne idée, quand tu es originaire de Paris, lui il est de Poissy, de revenir au PSG ? Pas vraiment. On a des exemples, a eu Serge Aurier, on a Kurzawa, on pourrait avoir Guendouzi, a prévenu la journaliste. Donc non, quand tu choisis un joueur, tu regardes ce qu’il peut t’apporter sur le terrain et tous les à-côtés. Et au niveau des à-côtés, il y a beaucoup trop de zones d’ombre pour prendre un tel risque. Au PSG, il faut des valeurs sûres et il ne faut pas qu’il y ait autant de choses négatives qui entourent un joueur. » Ce n’est pas un hasard si les Gunners veulent s’en débarrasser…

Bouton retour en haut de la page