La Chaîne L'Equipe

PSG : Mbappé a le boulard, le public français ne l’aime plus

Montré du doigt après sa sortie tumultueuse lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre Montpellier samedi dernier (5-0), Kylian Mbappé commence à se faire des ennemis au sein du football français…

Il est loin le temps où Kylian Mbappé était l’idole de tout un peuple, après son titre de champion de monde avec l’équipe de France lors du Mondial russe en 2018… Deux ans plus tard, et alors que l’Euro 2020 approche à grands pas, l’attaquant de 21 ans ne fait plus vraiment l’unanimité au sein du public tricolore. En effet, selon un sondage réalisé par La Chaîne L’Équipe, la star du PSG n’est plus aussi populaire que cela. À la question « Quelle opinion avez-vous de Mbappé ? », 56 % des 16 000 votants ont effectivement livré un avis négatif. Pas de quoi étonner Giovanni Castaldi.

« Pas mal de personnes pensent que Mbappé a pris le boulard »

« Mbappé est-il en train de devenir un personnage clivant ? Oui, ça, c’est sûr… Et cela a commencé plus tôt que le week-end dernier. Après la Coupe du Monde, il y avait déjà eu l’épisode à Nîmes, où il pousse Savanier avant de faire des déclarations inacceptables derrière… Son comportement aussi… Au Ballon d’Or, il avait refusé des interviews avec une certaine démarche. Pas mal de personnes pensent que Mbappé a pris le boulard. Il est vraiment clivant. Ce qui participe aussi à ce côté clivant, c’est son jeu. Platini et Xavi ont fait des déclarations sur lui. Ils l’ont critiqué en disant : ‘Le physique, c’est bien, mais il faut jouer avec sa tête’. Outre son comportement, son jeu est aussi remis en question », a lâché, dans L’Equipe du Soir, le consultant, qui demande donc à Mbappé de se remettre en question s’il ne veut pas plomber sa carrière avec une mauvaise image…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page