PSG : Mbappé a le « boulard », Ludovic Obraniak le reprend de volée
Toujours aussi efficace sous le maillot du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé n’en reste pas moins un joueur clivant. Surtout par rapport à son comportement…
Kylian Mbappé est une machine à marquer et à faire marquer des buts. Auteur de 25 réalisations et de 16 passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de cette saison, le champion du monde continue de faire le bonheur du PSG. Irréprochable vis-à-vis des statistiques, l’international français est pourtant toujours aussi agaçant sur le terrain… Dimanche dernier, après la victoire de Paris contre Bordeaux en Ligue 1 (4-3), Mbappé s’en est notamment pris à Marquinhos devant les caméras de Canal + : « Ils viennent deux fois chez nous et il y a le feu. Il faut qu’on soit plus tranquille, faut qu’on gère. Quand ils sont dans notre camp, ils ont rien. C’est toi le patron. Tu dis à tout le monde de monter, et on monte ». Un échange intense qui n’a pas vraiment plu à Ludovic Obraniak.
« Mbappé est un garçon qui a un boulard »
« C’est dans les moments difficiles qu’on voit s’affirmer les personnalités, bonnes ou mauvaises. Et Kylian Mbappé quand ça va mal, il a un côté qui me déplaît fortement. Il y a une limite entre avoir du caractère et être caractériel. Cette frontière est très fine et lui, il est souvent du côté caractériel plutôt que de montrer du caractère. Je veux bien qu’il aille voir Marquinhos et qu’il lui dise de faire le patron, mais quand toi tu te permets quand tu as perdu le ballon ou que tu n’as pas été servi de lever les bras ou de revenir en marchant, je ne suis pas d’accord. Ce genre d’attitude détruit un collectif. On connaît sa faculté à vouloir briller à travers les statistiques. Moi, je crois juste que Kylian Mbappé est un garçon qui a un boulard, mais un boulard assumé. Tant mieux, car les grandes stars l’assument, lui l’assume. J’espère juste qu’il répondra le 11 mars contre Dortmund, car c’est là que je l’attends au tournant », a balancé le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui sait que Mbappé avait également fait parler de lui en répondant à la dernière banderole de la Tribune Auteuil (« Kombouaré, Ginola, Raï, c’était la rage de vaincre. Silva, Mbappé, Neymar, la peur de gagner ? Portez vos couilles »). « Peur de gagner ? » avait alors répliqué Mbappé, qui est donc en train de se faire des ennemis du côté du PSG.