La Chaîne L'Equipe

PSG : Mbappé à Paris grâce à Neymar, la révélation de Giovanni Castaldi

Lundi, le Paris Saint-Germain fêtait les trois ans de Neymar au sein du club, le Brésilien ayant précisément signé dans la capitale française le 3 août 2017.

36 mois après sa signature, il est paradoxalement assez difficile d’estimer si le Paris Saint-Germain a véritablement passé un cap grâce à Neymar. A ce sujet, les avis divergent. Mais sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe, Giovanni Castaldi a défendu une position très cash sur Neymar. Selon l’ancien journaliste de Yahoo Sport, il est clair que la star brésilienne a permis au Paris SG de passer un véritable cap sur le plan marketing et économique. De plus, Giovanni Castaldi estime que sans la signature de Neymar, il aurait été beaucoup plus délicat de convaincre Kylian Mbappé de rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain au mois d’août 2017.

Trois ans plus tard, bilan positif pour Neymar ?

« Le Paris Saint-Germain a passé un cap avec Neymar. Quand tu arrives à attirer ce genre de champion dans tes rangs, c’est forcément une progression. De plus, si Neymar n’était pas arrivé, je ne suis pas certain que Kylian Mbappé serait venu au Paris Saint-Germain. A mes yeux, c’est vraiment grâce à Neymar que le PSG a fait ce deuxième très gros coup. Et en plus, la principale interrogation quand on parle de Neymar à Paris, c’est qu’il a manqué les huitièmes de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid et face à Manchester United. Contre le Borussia Dortmund cette saison, il était là. Et jusqu’à preuve du contraire, Paris est passé. De plus, il a des statistiques exceptionnelles. Enfin, d’un point de vue économique et marketing, c’est fabuleux » a fait savoir le journaliste, pour qui la venue de Kylian Mbappé au PSG ne peut pas être dissocié de celle de Neymar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page