La Chaîne L'Equipe

PSG : Mbappé blessé par Gueye, il a de la chance

C’est peu dire que les supporters du PSG ont été proches de la panique totale ce lundi soir lorsque l’information de la supposée blessure de Kylian Mbappé a fait le tour de la presse et de la toile. 

Ce mercredi soir, le PSG tentera de valider son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions sur la pelouse du Real Madrid. Après le score de 1-0 à l’aller, la tâche ne s’annonce pas simple, surtout que la règle du but à l’extérieur ne prévaut plus cette saison. Une tâche qui s’en serait vu d’autant plus compliquer si Kylian Mbappé avait dû déclarer forfait. Touché à la cheville après un contact avec Idrissa Gueye ce lundi à l’entraînement, il a, en effet, suscité une vive inquiétude au sein du club parisien, la fracture ayant été envisagée au premier abord. Néanmoins, il s’avère que l’ancien monégasque figure bien dans le groupe de Mauricio Pochettino dévoilé ce mardi matin. Plus de peur que de mal en somme.

Le tout sera de savoir si le natif de Paris sera diminué pour cette partie en terre hostile. Pour l’heure, les derniers échos font état d’une titularisation. Présent sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Ludovic Obraniak a évoqué le cas de Kylian Mbappé et de la zone où il a été touché. Et pour le consultant, la seule bonne nouvelle est qu’il ne souffre pas de son pied fort. 

« Il a été touché au niveau du coup du pied. Il y a beaucoup de petits os dans cette zone, ce qui peut amener des micro fractures. En gros, dans son cas, il n’y a pas de fracture, mais c’est extrêmement douloureux. Après, s’il y a une part de chance dans ce malheur, c’est que c’est le pied gauche. Si ça avait été le pied droit, sa participation aurait été exclue directement. Le contact avec le ballon est très douloureux dans cette zone et en moins de 48 heures, c’est impossible de calmer la douleur. Cela est moins préjudiciable que ce soit le pied d’appui », a analysé Ludovic Obraniak, qui se montre donc plutôt confiant quant à la participation de Kylian Mbappé face au Real Madrid ce mercredi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page