La Chaîne L'Equipe

PSG : Mbappé doit partir en vacances, Gilles Favard est cash

Même s’il fait toujours partie des meilleurs joueurs de la planète, Kylian Mbappé n’est plus que l’ombre de lui-même en ce moment au Paris Saint-Germain.

Le champion du monde commence 2021 comme il a fini 2020. Malgré les bons résultats du club de la capitale française depuis la reprise, Kylian Mbappé n’a pas encore retrouvé le chemin des filets. Moins décisif qu’auparavant, l’international français pénalise même le PSG dans le jeu. Un avis lancé par Jean-Michel Larqué sur RMC : « Aujourd’hui, Kylian Mbappé n’a pas sa place au Paris Saint-Germain. Par rapport aux performances des autres joueurs, en admettant que Neymar revienne à un niveau normal, il ne doit plus être titulaire au PSG. Il a besoin d’aller s’aérer l’esprit ». Au centre des critiques depuis quelques semaines, Mbappé n’a donc plus beaucoup de soutiens à Paris, où Gilles Favard ne le défend plus.

« Quelqu’un doit lui dire ça au PSG, mais est-ce qu’il est capable de l’entendre ? »

« Larqué a brisé un tabou avec Mbappé. Larqué est toujours taquin. Mais le problème de Mbappé, c’est que tout le monde l’aime, on l’adore. Et ce qu’il fait depuis quelques temps, ça nous agace. Personne n’ose mettre les pieds dans le plat. Larqué les a mis. Et il a raison. Je partage son avis. Il balbutie son football, il est à côté de ses pompes… Surtout, j’ai l’impression qu’il ne s’en rend pas compte, et c’est ce qui me fait peur… Mbappé aurait eu besoin de souffler, il aurait fallu qu’il s’arrête. Il aurait mérité un break, qu’il n’a pas eu, alors que ça fait un an et demi qu’il en a besoin. Mais quand il va en équipe de France, il ne fait pas ses trucs… Il joue avec ses forces, et pas avec ses faiblesses comme au PSG. Mais Mbappé, est-ce qu’on peut lui parler et lui dire ses vérités en face ? Il faudrait que quelqu’un lui dise : ‘En ce moment, tes performances ne sont pas à la hauteur de ton talent, donc tu vas partir huit jours au soleil. Quand tu vas revenir, on va te rentrer dedans, et tu seras prêt dans trois semaines’. Quelqu’un doit lui dire ça au PSG, mais est-ce qu’il est capable de l’entendre ? C’est ça la question… », a lancé le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, qui espère que Mauricio Pochettino sera l’entraîneur qui fera passer un nouveau cap à Mbappé.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page