La Chaîne L'Equipe

PSG : Mbappé écrase l’OM, c’est encore insuffisant

Lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre l’OM dimanche (2-0), Kylian Mbappé a une nouvelle fois marqué les esprits dans un Classique de la L1.

Malgré les critiques, le champion du monde continue de répondre présent. Après avoir été décisif face à Nîmes mercredi (3-0), l’international français était attendu au rendez-vous contre l’OM. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Mbappé a fait son taff. En ouvrant le score sur une accélération de folie, flashée à 36 km/h, l’attaquant de 22 ans a mis son équipe sur la bonne voie. En plus de confirmer son statut de meilleur buteur de la L1, Mbappé a validé son costume de star des OM-PSG. Toujours invaincu contre Marseille, Mbappé a marqué lors de ses cinq derniers matchs face à l’ennemi olympien en L1. Une statistique qui montre que le Tricolore tutoie les sommets du football européen.

« Ce n’est pas encore le Mbappé qui côtoie les étoiles »

Mais pour Djibril Cissé, Mbappé n’est pas encore à 100 %. « Mbappé est-il revenu à son meilleur niveau ? Non, ce n’est pas encore le Mbappé qui côtoie les étoiles. Il revient, car il n’était pas très bien. Il est sur la bonne direction. Mais il peut faire beaucoup mieux que ça. Il peut en faire plus. Avant, il faisait cinq fulgurances par période. Là, il en fait un peu moins. Sur ce OM-PSG, il ne fait qu’une accélération par exemple. Je pense qu’il peut répéter les efforts un peu plus. Et je pense aussi qu’il peut marquer plus de buts aussi, car il marquait plus avant », a expliqué le consultant de L’Equipe du Soir, qui espère que Mbappé aura retrouvé toutes ses facultés pour le retour de la Ligue des Champions, le 16 février prochain contre le Barça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page