La Chaîne L'Equipe

PSG : Mbappé est le numéro un, Bertrand Latour valide

Durant l’année 2020, Kylian Mbappé aura pour objectif de tout gagner : la Ligue des Champions et les trophées nationaux avec le Paris Saint-Germain, mais aussi l’Euro et les JO avec l’équipe de France.

En attendant la fin de cette saison qui s’annonce passionnante pour le champion du monde, l’attaquant de 21 ans vient en tout cas de remporter deux distinctions. D’abord celle du joueur le plus cher au monde. Vu que selon le CIES, l’international tricolore dispose de la plus forte valeur de transfert à 265,2 millions d’euros, devant tous les grands. En outre, Mbappé a été nommé personnalité numéro une du football français en 2020, par le journal L’Equipe. Si l’an dernier, l’attaquant du PSG partageait la place de leader avec Antoine Griezmann, ce n’est plus le cas. Désormais, Mbappé est seul aux commandes. Et cela n’est pas prêt de s’arrêter, selon Bertrand Latour.

Mbappé « a un rôle politique exceptionnel »

« Mbappé numéro 1 du foot français, c’est parti pour durer 10 ans cette histoire ? Oui ! Voir quelqu’un qui pourrait le déloger maintenant, je ne vois pas… Au-delà du sportif ou du marketing, il a déjà une énorme influence dans son propre club, et un peu moins en sélection, sur ses partenaires, sur chaque prise de parole qu’il peut avoir et sur les conséquences que cela peut générer. Il a des prises de parole rares et mesurées. La prochaine fois qu’il va parler au sujet de sa prolongation de contrat, ça va être déterminant. Il mesure son poids. Sur sa place au sein d’une équipe, plutôt à gauche, à droite ou dans l’axe, s’il était amené à faire des sorties là-dessus, ça évoluerait par la suite. Il a un rôle politique exceptionnel, au regard de son jeune âge. Surtout au PSG, où il grignote petit à petit sur Neymar, ce qui est assez bluffant », a constaté, dans L’Équipe d’Estelle, le journaliste, qui sait que Mbappé peut entrer dans une nouvelle dimension dès cette année, surtout s’il atteint tous ses buts en club puis en sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page