La Chaîne L'Equipe

PSG : Mbappé et le projet sportif, Carine Galli n’est pas dupe

En pleine réflexion sur son avenir, Kylian Mbappé étudie soigneusement les projets sportifs du Paris Saint-Germain et du Real Madrid. C’est du moins ce qu’affirment plusieurs sources dans une version à laquelle Carine Galli ne croit pas.

Kylian Mbappé n’avait pas menti, sa décision n’est visiblement pas prise. On apprend cette semaine que son entourage s’est rendu au Qatar pour discuter avec les dirigeants du Paris Saint-Germain, avant un voyage vers Madrid afin d’échanger avec ceux du Real. L’attaquant en fin de contrat étudiera ensuite tous les paramètres et compte privilégier le meilleur projet sportif. C’est du moins ce qu’affirment plusieurs sources dans une version contredite par Carine Galli. En effet, la chroniqueuse de la chaîne L’Equipe, lassée par ce feuilleton, estime que l’aspect financier aura son importance.

« C’est usant, a commenté la journaliste. Qu’on lui donne une fondation à son nom, que le Qatar lui donne tout ce qu’il veut et qu’on sache en fait. Nous, on veut juste savoir. Qu’il reste ou qu’il parte, ce n’est pas grave pourvu qu’on sache. Ce feuilleton me fatigue. C’est usant, ça fait un an qu’on parle que de ça. Alors bravo à lui parce qu’il est resté ultra fort et ça ne devait pas être facile. Mais on entend tout et son contraire, qu’il aura sa fondation, qu’on va lui injecter des millions pour qu’il puisse rester… Ce n’est pas une question d’argent ? Et s’il reste au Paris Saint-Germain, ce serait pourquoi ? »

« S’il reste au Paris Saint-Germain avec tout ce qu’il s’y passe, c’est une histoire d’argent et parce qu’il se dit que le club va encore repartir sur un nouveau cycle. Ne me dites pas que s’il reste au Paris Saint-Germain, c’est parce qu’il est persuadé qu’il va gagner, a écarté Carine Galli. Vu ce qui s’est passé ces dernières saisons, c’est quand même inquiétant. Il y a eu une finale et une demi-finale de Ligue des Champions, d’accord. Mais il y a des problèmes de structure dans ce club qui existaient avant son arrivée et qui existent toujours. » Rappelons qu’en cas de prolongation, Kylian Mbappé devrait signer un contrat de courte durée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page