La Chaîne L'Equipe

PSG : Mbappé et Neymar prolongés, il annonce du sérieux

Le Paris Saint-Germain vit un début de saison compliqué. L’enchaînement des matchs et les absences font beaucoup de mal aux hommes de Thomas Tuchel.

Dans la capitale, l’heure n’est pas forcément à l’optimisme. Malgré une première place en Ligue 1, le club de la capitale est en danger en Ligue des champions. Le Paris Saint-Germain se voit d’ailleurs dans l’obligation de gagner son match face à Leipzig au Parc des Princes dans quelques jours. En cas d’échec européen, c’est une partie du projet qui battrait de l’aile. Surtout que Leonardo aurait commencé les négociations pour les prolongations de contrat de Neymar Jr et Kylian Mbappé. Pour Philippe Sanfourche, le directeur sportif a des bons arguments pour les convaincre.

“Ce ne sont pas des paroles en l’air”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste en a dit plus. “Aujourd’hui Kylian Mbappé il ne demande pas à avoir 10M€ de plus sur son salaire. De l’argent il en a beaucoup, et une longue carrière devant lui. Ce qu’il veut c’est partir du PSG après y avoir gagné la Ligue des champions. C’est ça son projet de carrière. Et après il sera temps d’aller voir ailleurs. (…) Ce que Leonardo propose à Mbappé mais aussi à Neymar, c’est un projet en étayant qu’ils sont les mieux placés pour savoir que le club a effectué un lourd investissement avec eux. Et que si on parle de prolongations c’est qu’ils arrivent au bout de leur contrat. Donc qu’il y amortissement des transferts. Donc le PSG sera en capacité, si on met l’imprévisible crise Covid de côté, de réinvestir fortement sur le marché des transferts. Sachant aussi que le centre qui va sortir de terre à Poissy sera aussi payé. Et c’est un lourd investissement, c’est 250M€. C’est comme s’ils avaient recruté un autre top player. C’est ça l’argumentaire de Leonardo, et il a des billes pour le justifier. Ce ne sont pas des paroles en l’air”, a notamment indiqué Philippe Sanfourche, conscient que les négociations seront encore longues.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page