La Chaîne L'Equipe

PSG : Mbappé forfait contre l’Atalanta ? Dominique Sévérac dit non

Blessé à la cheville droite lors de la finale de la Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne la semaine dernière (1-0), Kylian Mbappé va rester trois semaines à l’infirmerie, selon le Paris Saint-Germain…

Dimanche, le club de la capitale française avait annoncé un délai de 72 heures pour annoncer la durée d’indisponibilité du champion du monde. Mais dès ce lundi, le PSG a tué le suspense. En effet, après avoir passé de nouveaux examens pour connaître l’évolution de sa blessure, l’international français souffre bien d’une « entorse de la cheville avec lésion ligamentaire externe ». Un traumatisme qui va laisser Mbappé sur le flanc pendant environ « trois semaines ». Paris base cette absence de l’attaquant de 21 ans à partir de vendredi et sa sortie au Stade de France, soit 19 jours avant le quart de finale de Ligue des Champions contre l’Atalanta. Si Mbappé est bien entendu absent pour la finale de la Coupe de la Ligue contre l’OL vendredi prochain, il est donc pour l’instant impossible d’annoncer le forfait de Mbappé face à Bergame. Ce que Dominique Sévérac confirme d’ailleurs.

Mbappé « finira par être au moins sur le banc des remplaçants »

« Mbappé absent contre l’Atalanta ? J’ai envie de dire qu’il y a encore un ‘peut-être’. Il reste un doute autour de son forfait. Mbappé a des capacités de récupération énormes. Pour moi, il y a encore un espoir. Car il ne faut pas tabler pour lui ce qui se passe chez d’autres personnes. Ensuite, il a fait des soins dès le début, et il ne fait que ça durant toute la journée. Il est à fond dans les soins. Avec tout ça, je pense qu’il va gagner du temps, il va gagner 4-5 jours, donc il finira par être au moins sur le banc des remplaçants contre Bergame. Tout le monde dit que c’est mort pour Bergame depuis dimanche… Mais le PSG donne une telle durée d’indisponibilité pour éviter l’histoire du feuilleton… », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste du Parisien, qui estime donc que Mbappé pourra probablement rentrer en fin de rencontre contre l’Atalanta, si besoin en est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer